Le “Lukakugate” fait jaser en Angleterre: “Romelu a été honnête et authentique, mais il doit s'excuser”
Le “Lukakugate” a provoqué des réactions partagées parmi les voix respectées de la Premier League. Gary Neville et Gary Lineker comprennent les mots de l’attaquant de Chelsea, tandis que pour Jamie Carragher, Lukaku mène une bataille perdue d’avance.
“Honnête et authentique”. C’est ce que pense Gary Neville, consultant de Sky Sports et ancien défenseur de Man United, de l’interview explosive que Lukaku a donnée à Sky Italia la semaine dernière. Honnête, parce que Lukaku a exprimé le sentiment qui prévalait sur sa situation difficile à Stamford Bridge. Mais Gary Neville estime que Lukaku doit s’excuser à ses coéquipiers en particulier avant de redevenir un joueur à part entière de Chelsea.
“Si j’étais un supporter, un entraîneur ou le propriétaire de Chelsea, je serais très déçu par un joueur qui dit de telles choses sur mon club, surtout quand on a tant investi en lui”, a-t-il déclaré. Roman Abramovich a déboursé 115 millions pour “Big Rom” l’année dernière, qui touche un salaire annuel de plus de 12 millions à Londres. “J’attendrais vraiment des excuses de sa part dans les prochains jours. ‘Désolé, je ne voulais pas le dire comme ça. Écoute, j’ai dit ça parce que j’en avais envie, mais peut-être que j’aurais dû garder ça pour moi. Je m’excuse pour les problèmes que j’ai causés à mes coéquipiers à l’approche du match au sommet contre Liverpool, mais vous pouvez être sûrs que je donne tout au club’. Quelque chose comme ça, je pense qu’il devrait le dire.”
“Je pense que ses coéquipiers lui pardonneront. Les footballeurs comprennent généralement ces choses, ils ont souvent été confrontés eux-mêmes à ces situations. Vous devez être capable de recoller les morceaux après sans problème. Lukaku aura sans doute regardé Chelsea - Liverpool avec un sentiment amer. Il aurait voulu être sur le terrain là aussi.”
Pour Neville, la deuxième saga Lukaku sous le maillot de Chelsea ne doit pas se terminer tôt et très vite. “La hiérarchie est claire. Tuchel est le patron sportif et il a le soutien inconditionnel de ses dirigeants. Et les joueurs se sont fantastiquement bien débrouillés sans Lukaku. Dans ce climat, il devrait être possible pour Romelu de se réintégrer. Il y a eu tellement de joueurs qui ont dit qu’ils voulaient partir, mais qui ont continué à s’épanouir dans leur club. Peut-être que Chelsea aura l’occasion de voir un Lukaku qui a encore plus faim à ce moment-là.”
En tant qu’ancien joueur de United, Neville n’a jamais pensé que Lukaku était un vrai “Red Devil”. “Je n’ai pas versé une larme quand il est parti à l’Inter. Il n’a pas dit ouvertement à ce moment-là qu’il voulait partir, mais son langage corporel en disait long. Il ne voulait plus être à Old Trafford et n’a pas donné son maximum. Ce n’était pas très professionnel de sa part, je ne pense pas qu’il était un vrai ‘joueur de Manchester United’. Un très bon attaquant, cependant. Je sentais qu’il allait exploser ailleurs, mais pas sous le maillot de United”.
Carragher: “Logique pour Chelsea de préférer Tuchel à Lukaku”
Jamie Carragher, également consultant réputé de Sky Sports et connu pour avoir été pendant des années le meilleur défenseur de Liverpool, est résolu à tirer la carte de Tuchel dans son “duel” médiatisé avec Lukaku - s’il y en a vraiment un. “ Pour Chelsea, il est plus facile de remplacer Lukaku que Tuchel, l’un des rares vrais grands entraîneurs du football anglais avec Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Il serait très naïf de la part de Chelsea de se ranger du côté de son attaquant dans cette histoire plutôt que du côté de l’entraîneur qui leur a fait remporter la Ligue des champions en seulement six mois.”
“Tout comme je trouve que la gestion de la situation d’Aubameyang par Arteta est intelligente (le coach pense que l’attaquant n’apporte pas assez et le laisse sur la touche, NDLR), je trouve que la gestion de Tuchel est parfaite. N’oublions pas que dans le passé, à Chelsea, les joueurs ont souvent gagné une telle bataille avec le manager. Ou regardez Manchester United: ils ne savent même pas encore avec quel entraîneur ils vont continuer.”
Gary Lineker: “Les fans préfèrent le club au joueur”
Gary Lineker, quant à lui, se range en partie du côté de Lukaku. “Il est facile de rejeter Romelu Lukaku maintenant, mais rappelez-vous que chaque conflit a deux histoires et certainement dans un club de football”, a écrit le présentateur de “Match of the Day” sur Twitter. “Une chose est sûre cependant: indépendamment des faits, les fans seront logiquement presque toujours derrière le club et non le joueur.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Lukaku serait bel et bien prêt à quitter Chelsea et voudrait rejoindre Conte à Tottenham
Depuis quelques jours, le torchon brûle entre Lukaku et Chelsea. Après avoir donné une interview choc où il a déclaré ne pas être satisfait de sa situation, le Diable Rouge a été écarté du groupe par Thomas Tuchel lors de la rencontre contre Liverpool ce dimanche. Six mois après son come-back chez les Blues, le Diable Rouge voudrait déjà faire ses valises et rejoindre Antonio Conte à Tottenham, rapporte la Gazzetta dello Sport. -
mise à jour
Courtisé par West Ham, Will Still déclare sa flamme à la Premier League: “La culture anglaise fait partie de moi”
Les performances de Will Still avec Reims commencent à susciter les convoitises. Selon Foot Mercato, West Ham l’aurait dans le viseur pour la saison prochaine. Dans le même temps, le jeune coach belge a accordé une interview à Sky Sport où il évoque son “rêve” d’entraîner... en Angleterre. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Frustration, colère et premier remplacement: une soirée compliquée pour Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr
Rien n’est épargné à Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Chambré par les supporters adverses (qui scandaient le nom de Messi) et irrité par ses propres coéquipiers la semaine dernière, CR7 a, cette fois, été frustré par l’arbitrage, alors que son équipe s’est facilement qualifiée pour les demi-finales de la Coupe nationale.
-
Tuchel donne les raisons de la mise à l’écart de Lukaku
Romelu Lukaku était le grand absent de Chelsea du match au sommet de Premier League contre Liverpool (2-2), dimanche en fin d’après-midi. L’entraîneur Thomas Tuchel avait décidé de ne pas le sélectionner en raison de l’agitation actuelle autour de l’attaquant des Diables Rouges. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Lukaku sanctionné par Tuchel et privé du choc contre Liverpool après son interview polémique
L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, avait annoncé qu'il allait prendre des sanctions contre Romelu Lukaku après son interview choc accordée à Sky Italia. On apprend aujourd'hui que le coach a décidé de ne pas sélectionner le Diable Rouge pour le match contre Liverpool de ce dimanche 2 janvier (17h30).