Le Mazzu Time a encore frappé, Charleroi arrache un succès (très) précieux à Westerlo
Le Sporting de Charleroi s’est imposé in extremis à Westerlo samedi lors de la 31e journée de Jupiler Pro League (2-3). Youssouph Badji a offert les trois points aux Zèbres dans le temps additionnel. Grâce à ces trois points, Charleroi s’installe au 8e rang avec 44 points, avec le Cercle de Bruges. Westerlo pointe deux rangs plus hauts en 6e position avec 48 unités.
Dès le premier quart d’heure, les ‘Campagnards’ ont ouvert le score sur une contre-attaque rapide qui a fini au fond des filets grâce à la tête de Mathias Fixelles (8e, 1-0). Après ce but, les Carolos ont doublé d’intensité avec plusieurs occasions. Amirhossein Hosseinzadeh a été le premier à créer le danger avec une tête qui a fini dans les bras de Sinan Bolat (16e). Ensuite, Jackson Tchatchoua a décoché une frappe qui est passée à quelques mètres de la cage. Après la demi-heure, Issouf Bayo (35e, 1-1) a finalement trouvé le chemin des filets pour le Sporting avec un tir qui dans la lucarne gauche. Quelques minutes plus tard, le Sporting carolo a pris l’avance sur une reprise de volée de Daan Heymans (39e, 1-2).
Badji le sauveur
En deuxième période, les locaux sont revenus sur la pelouse du ‘Kuipje’ le couteau entre les dents. Trois minutes seulement après la reprise, Herve Koffi a sauvé son équipe avec deux arrêts difficiles face à Yusuke Matsuo et Thomas Van den Keybus (47e et 48e). Dans le dernier quart d’heure, Westerlo a continué de faire peur aux Zèbres avec deux tirs cadrés de Nene Dorgeles (75e et 76e). Finalement, les efforts campinois ont payé avec un penalty converti par Tuur Dierckx (89e, 2-2). Cependant, dans le temps additionnel, Youssouph Badji (90+3e, 2-3) est parvenu à sauver ses coéquipiers d’une frappe impressionnante qui a secoué les filets de Sinan Bolat.
Avec 44 points, Charleroi partage la 8e place avec le Cercle, qui a battu Courtrai plus tôt dans la journée, et compte deux points d’avance sur Anderlecht, qui reçoit Eupen dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Inter tombe à Naples, malgré un but de Romelu Lukaku
-
“Sur le fil” après le Mondial, Romelu Lukaku a pu compter sur le soutien de Thierry Henry: “Je lui envoyais un message tous les jours”
Une discussion rare. Qualifié pour la finale de la Ligue des champions, Romelu Lukaku (30 ans) est passé sur le plateau de CBS Sports, où il a pu retrouver un certain Thierry Henry, l’ancien entraîneur adjoint des Diables. Les deux hommes ont échangé sur la récente période difficile traversée par la “Big Rom”. “Après la Coupe du monde, c’était un moment très dur pour moi, j’étais sur le fil du rasoir pour la première fois en 15 ans de carrière”, a-t-il déclaré. Mais l’attaquant a pu compter sur le soutien du Français: “Normalement, je suis assez dur avec les gens, mais avec Romelu, j’étais inquiet. Je lui ai envoyé un message tous les jours”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Le défi, ce sera la logistique”: la solution de la FIFA pour limiter les déplacements lors du Mondial 2026
Les groupes du premier tour de la Coupe du monde 2026 de football organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique, seront organisés sur des bases régionales, afin de limiter les déplacements, a révélé mercredi le président de la fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino.
-
“Un cas désespéré”: le Real prêt à payer pour qu’Eden Hazard quitte le club?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
En grand danger: battu par Leipzig, le Bayern n’a plus son destin en main
Une défaite inédite à domicile contre Leipzig (1-3) samedi et un naufrage: le Bayern Munich a ouvert grand la porte au Borussia Dortmund qui peut reprendre dimanche la tête du championnat d’Allemagne à une journée de la fin de la saison.