AFP
Plein écran
© AFP

Le médecin du Danemark: “On a réussi à faire revenir Christian”

Le médecin de l’équipe du Danemark est revenu sur son intervention durant le match Danemark-Finlande samedi après le spectaculaire malaise cardiaque de Christian Eriksen, révélant qu’il avait redouté le pire: “On a réussi à faire revenir Christian”, a expliqué Martin Boesen.

  1. L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    Il a fallu à peine dix minutes à Romelu Lukaku pour trouver le chemin des filets dans ce championnat d’Europe. L’attaquant des Diables a ouvert le score contre la Russie et s’est ensuite précipité vers la caméra pour adresser un message à Christian Eriksen son coéquipier à l’Inter: “Chris, stay strong. I love you (NDLR: reste fort, je t'aime)”. Le Danois s’était écroulé juste avant la pause lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande. Pendant un moment, le pire a été redouté, mais heureusement l’état d’Eriksen ne semble plus inspirer d'inquiétude.
  2. Le foot après l’effroi: la Finlande s’impose contre le Danemark

    Le foot après l’effroi: la Finlande s’impose contre le Danemark

    Frayeur à l’Euro de football: le milieu danois Christian Eriksen s’est effondré en plein match samedi, suscitant une immense émotion au deuxième jour du tournoi, avant d’être transporté “éveillé” vers un hôpital de Copenhague. Après une longue période d’inquiétude et d’incertitude, les nouvelles sur son état de santé ont été rassurantes et le match Danemark-Finlande, interrompu juste avant la pause au moment du malaise du joueur, a repris à 20h30 après qu’”il a été confirmé aux joueurs qu’Eriksen était OK”, selon la fédération danoise. C’est le Finlandais Joel Pohjanpalo qui a inscrit l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu. Hoejbjerg a manqué un penalty, généreusement accordé, quelques minutes plus tard.
  1. Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”
    Mise à jour

    Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”

    Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été victime d’un malaise en plein match à la fin de la première mi-temps du match Danemark - Finlande, première rencontre du groupe B de l’Euro de football, samedi au Parken Stadion de Copenhague. Après de longues minutes d’attente, l’UEFA a communiqué, précisant que le joueur avait été transféré à l’hôpital dans un état stable. La Fédération danoise a de son côté confirmé qu’il était conscient. Le match a finalement repris à 20h30.
  2. De l'humiliation contre le Bayern à l'accord avec Laporta: revivez l'année la plus mouvementée de la carrière de Messi

    De l'humilia­ti­on contre le Bayern à l'accord avec Laporta: revivez l'année la plus mouve­mentée de la carrière de Messi

    Le FC Barcelone et Lionel Messi seraient parvenus à un accord pour une prolongation de contrat de cinq ans, selon la presse espagnole mercredi. “Le salaire du joueur sera abaissé de 50%. Il ne reste plus que l’accord des avocats avant que la nouvelle ne soit officialisée, indique Marca. Une année riche en événements pour l’Argentin va donc bientôt s’achever. De l’humiliation contre le Bayern en Ligue des champions à son accord avec Laporta: voici les 14 dates clés de l’année la plus mouvementée de la carrière de la “Pulga”.