Mike Maignan.
Plein écran
Mike Maignan. © Photo News

Le message poignant de Maignan, victime d'insultes racistes contre la Juventus

La Juventus a indiqué mardi avoir lancé une procédure pour identifier la ou les personnes qui ont lancé des insultes racistes au gardien français de l'AC Milan Mike Maignan, dimanche avant le match nul (1-1) entre les deux clubs.

  1. LIVE: Dailey Blind double la mise pour les Pays-Bas, les États-Unis KO avant la mi-temps (2-0)

    LIVE: Dailey Blind double la mise pour les Pays-Bas, les États-Unis KO avant la mi-temps (2-0)

    Cody Gakpo, l'Oranje pressé qui a emmené quasiment à lui seul les Pays-Bas en 1/8 de finale du Mondial avec ses trois buts, sera attendu samedi (16h00) par la solide arrière-garde des États-Unis, qui n'a pris qu'un but -sur penalty- au 1er tour. "Je suis fier de lui mais il doit continuer parce que c'est maintenant que le tournoi commence vraiment", a glissé Denzel Dumfries, après la victoire des Néerlandais contre le Qatar (2-0), au terme d'une phase de groupes sans histoires mais sans brio.
  1. Sauveur du Brésil, Casemiro crucifie la Suisse et envoie la Seleçao en huitièmes de finale

    Sauveur du Brésil, Casemiro crucifie la Suisse et envoie la Seleçao en huitièmes de finale

    Privé de Neymar, blessé à la cheville, le Brésil a trouvé la faille en fin de match face à la Suisse, qui aura méritoirement résisté avant de craquer. C’est Casemiro qui a débloqué le verrou pour la Seleçao d’une frappe puissante dans le petit filet, sur un assist de Rodrygo. Grâce à cette victoire, les ouailles de Tite obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale et confirment leur statut de favori dans cette Coupe du monde. Pas de panique toutefois pour la Nati, qui pourra se contenter d’un partage face à la Serbie lors de la dernière rencontre pour se qualifier.
  2. L’Angleterre croque le Pays de Galles et s’offre la première place, les USA rejoignent les Pays-Bas en huitièmes
    Mondial 2022

    L’Angleterre croque le Pays de Galles et s’offre la première place, les USA rejoignent les Pays-Bas en huitièmes

    Une large victoire et la première place du Groupe B: l’Angleterre, emmenée par un excellent Marcus Rashford, n’a pas tremblé dans le derby britannique contre le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en huitième de finale du Mondial 2022 (3-0). Les Three Lions sont accompagnés au tour suivant par les Etats-Unis, qui ont dominé l’Iran grâce à un but de Christian Pulisic (1-0). Les Américains défieront les Pays-Bas samedi, dans le premier huitième de finale de cette Coupe du monde.