Le patron de la Liga rassure: “Plus dangereux d'aller à la pharmacie qu'à l'entraînement”
Javier Tebas, le président de LaLiga, la ligue espagnole de football professionnel, s'est voulu rassurant après les craintes formulées par certains joueurs quant à un retour à l'entraînement dans le contexte de la pandémie de Covid-19 que connaît l'Espagne. "Il y a plus de risques à aller à la pharmacie qu'à l'entraînement", a déclaré Javier Tebas dans les médias espagnols mercredi.
Il entendait répondre à une déclaration des joueurs et du staff d'entraîneurs du club d'Eibar parue mardi. Tebas a dit qu'il comprenait leur inquiétude mais a ajouté que "nous prenons de nombreuses précautions pour un retour sûr et contrôlé".
LaLiga a mis en place un programme en quatre phases : tests de dépistage, entraînement en solitaire, entraînement en petits groupes et entraînement de l'ensemble de l'équipe.
Dans le but de rendre les environnements d'entraînement aussi sûrs pour les joueurs qu'il est possible, LaLiga a envoyé un protocole médical de 24 pages. Il présente les meilleures pratiques à suivre par les clubs et les informe de leurs obligation de tester les joueurs à trois reprises avant la reprise de la saison.
L'objectif est de reprendre la saison à partir du 13 juin.
Les joueurs et le staff du club basque d'Eibar avaient notamment publié mardi dans un communiqué : "nous avons peur de démarrer une activité dans laquelle nous ne pourrons pas respecter la première recommandation de tous les experts, la distanciation sociale. Nous craignons qu'en faisant ce que nous aimons le plus, nous puissions attraper le virus, infecter nos familles et nos amis et même contribuer à une nouvelle épidémie, avec les terribles conséquences que cela entraînerait pour l'ensemble de la population.”
Mardi, le Real Madrid a commencé à procéder à ses tests. Les joueurs du FC Barcelone et de l'Atlético de Madrid devraient entamer ce processus mercredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kat Kerkhofs “plus que fière” de Dries Mertens: “Tellement émouvant de voir mes deux garçons célébrer”
-
Mise à jour
Attribution de la Coupe du monde au Qatar: un ex-vice-président de la FIFA mis en examen pour corruption, une première
Les investigations sur l’attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l’ancien vice-président tahitien de la FIFA Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d’instruction parisiens, une première dans ce dossier. -
Les joueurs du Barça testés au coronavirus
Le FC Barcelone, dont les installations ont été inspectées mardi, a reçu le feu vert de La Liga pour tester ses joueurs au coronavirus. Le club catalan l'a annoncé mardi. Si aucun test n'est révélé positif, le Barça espère reprendre les entraînements le plus vite possible. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La Une choc d'un quotidien catalan: “Courtois, pourquoi tu ne te tais pas?”
Thibaut Courtois apparaît mercredi en Une de nombreux journaux sportifs espagnols. Le gardien de but du Real Madrid a déclaré mardi qu’il serait injuste de déclarer son concurrent Barcelone champion de Liga avant que la compétition ne soit complètement terminée. “Je suis sûr que nous pouvons encore être champions”, a certifié le joueur de 27 ans. Le quotidien catalan Sport a notamment invité le Belge à se taire.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L'arbitre de la finale de l'Europa League pris à partie par des fans de la Roma à l'aéroport de Budapest
Après Mourinho, les supporters. Cible du coach portugais du club italien après la finale d’Europa League perdue face au FC Séville, l’arbitre anglais Anthony Taylor a été pris à partie avec sa famille à l’aéroport par des fans italiens.