Le Petit Prince a récupéré sa couronne: Griezmann, héros de la folle soirée des Colchoneros
Impliqué sur les trois buts qui ont qualifié l'Atlético Madrid pour les 8es de Ligue des champions mardi à Porto (3-1), Antoine Griezmann est redevenu le joueur qu'il était avant son départ à Barcelone, prouvant qu'il fait toujours partie des meilleurs attaquants d'Europe.
Le Petit Prince a récupéré sa couronne: timide et timoré à son retour cet été chez les "Colchoneros" après deux années mitigées au Barça, Griezmann a été le héros de la folle soirée des Madrilènes, passés in extremis de la dernière à la 2e place du groupe B pour s'inviter à nouveau parmi les 16 meilleures formations du continent.
"Grizou" ne s'est pas montré en première période, transparent après de bonne premières minutes. Mais c'est dans la dernière demi-heure, quand tout s'est joué, que le champion du monde français a montré sa splendeur.
“Je m'éclate”
A la 56e minute, alors que son compère d'attaque Luis Suarez est sorti blessé et en larmes dès la 12e minute, Griezmann se défait du marquage d'Otavio et est bien placé pour reprendre au deuxième poteau un corner frappé par Thomas Lemar et prolongé de la tête par Mehdi Taremi.
Il s'agit de son 7e but de la saison, son 4e en C1. De fait, "Grizou" était même le seul buteur rojiblanco en Ligue des champions cette saison (avec le pénalty de Luis Suarez à San Siro), avant les réalisations des Argentins Angel Correa et Rodrigo de Paul mardi soir.
"C'est cela, l‘’Atleti’. Le résumé de toutes cette phase de groupes, ce dernier match, sur lequel on jouait notre survie... c'est tout cela, l'+Atleti+. C'est une fierté pour moi d'être revenu. Je m'éclate maintenant. J'espère que l'on pourra faire une bonne campagne en Ligue des champions. (...) On jouait notre peau ce soir, c'était comme une finale", a réagi le Français, nommé homme du match.
Son but pourrait bien être l'étincelle qui rallumera la flamme de l'international français, resté brillant avec les Bleus mais longtemps éteint au Barça.
“Comme à la vieille époque”
Mardi soir, après une série de cartons rouges distribués dans les deux camps par l'arbitre français Clément Turpin, Griezmann a dû se décaler sur l'aile gauche pour pallier l'expulsion de Yannick Carrasco.
Aucun souci: à la 90e, "Grizi" emmène avec lui deux défenseurs sur l'aile droite, le long de la ligne de touche, ce qui ouvre l'axe pour Angel Correa, qu'il sert du droit en bout de course, avant que l'Argentin ne marque le but du 2-0.
Et le Petit Prince aurait même pu boucler le match avec un doublé. Mais dans les arrêts de jeu (90e+2) sa reprise a été contrée, et a atterri dans les pieds de Rodrigo De Paul, auteur du 3-0.
"Griezmann continue son idylle avec la Ligue des champions. Ce ne fut pas le meilleur match du Français, l'Atlético cherche encore comment le situer, mais il déborde de talent pour être l'un des joueurs fondamentaux de cette équipe", a salué le quotidien sportif espagnol Marca mercredi.
"Sa passe pour Correa est un exemple de ce qu'il est capable de faire, et ses minutes jouées au poste d'ailier gauche après l'expulsion de Yannick Carrasco prouvent que le +Cholismo+ (la philosophie de l'entraîneur, surnommé "Cholo" Simeone, NDLR) est entré dans ses veines", a ajouté Marca.
"Il est déterminant face au but, et cela est très précieux. Il finit avec un but et une passe décisive et en ayant été le joueur clé, comme à la vieille époque", a conclu le journal sportif As.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Basaksehir, avec un assist de Januzaj, s’impose face à Trabzonspor
-
Origi buteur, Carrasco exclu, l’Atletico qualifié: nouvelle folle soirée en C1
L’Atletico Madrid rejoint, dans la douleur, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quatrièmes de leur groupe au coup d’envoi, les Colchoneros devaient s’imposer à Porto et espérer un faux-pas de Milan contre Liverpool. Les deux ingrédients ont été réunis au cours d'une folle soirée. L’Atletico a dominé Porto dans un match que n’a pas terminé Yannick Carrasco, exclu à 20 minutes du terme (1-3). Dans l’autre match, c’est Divock Origi qui a endossé le costume d’homme de la soirée. Déjà buteur en championnat samedi, le Diable Rouge a planté le but de la victoire des Reds à Milan (1-2). Le Milan AC termine quatrième de la poule, Porto est reversé en Europa League. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Benzema en route vers l’Arabie saoudite? “La réalité, ce n’est pas Internet”
-
Messi et Benzema en tête d’affiche: l’Arabie saoudite espère s’offrir “plus de 10” stars mondiales du foot cet été
Une liste de “plus de 10" stars du football a été établie en vue de leur recrutement par des clubs du championnat d’Arabie saoudite, avec Lionel Messi et Karim Benzema en tête d’affiche, a affirmé lundi à l’AFP une source proche des négociations. -
Conference League
West Ham éteint la Fiorentina à la 90e et remporte la Conference League
Après quasiment de 60 ans de disette sur la scène européenne, West Ham décroche le deuxième sacre de son histoire. Au terme d’une deuxième période à rebondissements, les Hammers sont venus à bout de la Fiorentina grâce à un but inscrit par Jarrod Bowen dans les tout derniers instants de la finale (1-2). West Ham succède à la Roma au palmarès de la Conference League, la Fiorentina perd sa deuxième finale de la saison, trois semaines après sa défaite en finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter.