Le premier but en Ligue 1 de Batshuayi avec l'OM

VideoMichy Batshuayi a débloqué son compteur en Ligue 1. Dimanche, en clôture de la quatorzième journée du championnat, l'Olympique Marseille a battu Borceaux 3-1. L'ancien Standardman a mis l'OM à l'abri à une minute du terme.

Plein écran
© afp
Plein écran
© reuters
Plein écran
© afp

Batshuayi avait débuté cette rencontre sur le banc, Gignac étant une nouvelle fois titularisé à la pointe de l'attaque phocéenne. Après une première occasion de Touré (5e), l'OM se créa plusieurs opportunités, par Thauvin, dont le tir frôla le poteau (21e), et par Gignac, qui perdit son duel avec Carrasso (34e).

Le gardien bordelais se montra encore décisif en début de seconde période devant Lemina (51e). Servi par Maurice-Belay, Touré ouvrit le score pour les visiteurs (55e). Marseille répliqua immédiatement: un centre de Payet trouva la tête victorieuse de Lemina (60e). Payet joua à nouveau le rôle du passeur décisif à 5 minutes du terme, pour Gignac cette fois, dont la tête décroisée se logea dans le filet de Carrasso (85e). Monté à la 73e minute à la place de Barrada, Batshuayi fixa le score à 3-1 à la 89e minute. Carrasso repoussa une frappe de Fanni, le ballon ricocha vers l'international espoirs qui reprit victorieusement. Juste avant, il s'était créé une belle occasion en se jouant de son vis-à-vis mais en butant ensuite sur Carrasso (88e).

Ce succès permet à Marseille de reprendre la tête du classement d'où l'avait provisoirement délogé le Paris Saint-Germain suite à son succès (2-3) à Metz vendredi. L'OM compte 31 points, son rival parisien un de moins.



Plein écran
© afp
  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.