Aleksander Ceferin.
Plein écran
Aleksander Ceferin. © AP

Le président de l'UEFA veut “rebâtir l'unité” du foot européen

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin s'est réjoui mercredi matin du retrait de six clubs anglais parmi les 12 promoteurs d'une Super Ligue privée, promettant de "rebâtir l'unité" du football européen et "d'avancer ensemble".

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. EN DIRECT: la tentative de putsch aura des “conséquences” pour les 12 clubs concernés

    EN DIRECT: la tentative de putsch aura des “conséquen­ces” pour les 12 clubs concernés

    Au lieu d’une Super Ligue, un super bide: lâchée par les six clubs anglais, les trois clubs italiens et l’Atlético Madrid, cette compétition privée rivale de la Ligue des champions a perdu quasiment l’ensemble de ses fondateurs, impuissants face aux menaces des instances du football et au tollé des supporters. Seuls le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas (encore) communiqué leur envie de quitter le projet.