Plein écran
© REUTERS

Le président de Porto confirme: Iker Casillas raccroche les gants

C’est la fin d’une carrière légendaire: Iker Casillas, qui est officiellement candidat à la présidence de la Fédération Espagnole de Football, a décidé de mettre fin à sa carrièrre sportive. Si l’ancien gardien du Real ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, son président confirme dans un entretien accordé à O’Jogo. 

“Il est venu me voir de se présenter à la présidence de sa fédération et m’a dit qu’il mettait un terme à sa carrière”, confirme Jorge Nuno Pinto da Costa, président du deuxième et donc dernier club de la carrière d’Iker Casillas. Arrivé au Portugal en juillet 2015, l’Espagnol sera resté un peu plus de quatre ans à Porto en profitant pour ajouter un titre de champion du Portugal a un palmarès titanesque. 

Recordman du nombre de rencontres disputées Ligue des Champions et du nombre de caps collectées avec la Roja, Iker Casillas a aussi surtout tout gagné. Que ce soit en club, avec le Real Madrid (cinq titres de champion d’Espagne, deux Coupes du Roi, trois Ligues des Champions) ou en sélection, avec l’Espagne (double champion d’Europe et champion du monde). 

Victime d’un infarctus en fin de saison dernière, il ne remontera donc plus sur un terrain en tant que joueur professionnel. Mais une autre carrière attend désormais l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football espagnol. Une carrière qui commencera très vite s’il est effectivement élu Président de la Fédération...