Plein écran
© Photo News

Le PSG et Meunier écrasent Dijon en Coupe de France

 Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après son large succès 1-6 à Dijon, mercredi. Thomas Meunier a joué 75 minutes dans les rangs parisiens. 

Le PSG a ouvert rapidement le score grâce à un but contre son camp de Lautoa (1re). Chouiar a égalisé d'une frappe de l'entrée du rectangle (13e). A la 22e minute, Meunier centrait de la droite, un défenseur au duel avec Cavani envoyait le ballon au fond des filets. Mais le Diable Rouge avait touché le ballon de la main au départ de l'action et, après intervention du VAR, l'arbitre annulait.

Le PSG reprenait les commandes juste avant la pause par Mbappé (44e) avant de s'envoler en début de seconde période par Thiago Silva (50e) et Sarabia (55e).  En fin de match, un but contre son camp de Coulibalie (86e) et une deuxième réalisation de Sarabia (90e+1) corsaient encore l'addition.

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Le maestro Kevin De Bruyne renverse le Real et Courtois

    Le maestro Kevin De Bruyne renverse le Real et Cour­tois

    Le choc le plus attendu des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions aura mis du temps à se décanter. Mais le match s’est emballé en seconde période et le Real, qui avait pourtant ouvert la marque, a pris de sérieux coups sur la tête en 20 minutes. Et c’est Kevin De Bruyne, passeur, puis buteur, qui a mené la rébellion mancunienne. Sale soirée pour les Merengue, qui ont perdu Ramos, exclu en fin de rencontre et qui sera donc suspendu pour le match retour.