Plein écran
© AFP

Le PSG recale le Barça, Neymar va s’exprimer sur son avenir à la fin de la Copa America

MISE A JOURLe Brésilien Neymar fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Le Parisien annonce que le Paris Saint-Germain a recalé le Barça indiquant que son joueur n’est pas sur le marché des transferts. Ce mercredi, le quotidien espagnol Sport annonce que l’attaquant du PSG va s’exprimer publiquement sur son avenir dès la fin du parcours brésilien à la Copa América. Cette annonce pourrait faire l’effet d'une bombe car toujours selon Sport, ce serait pour officialiser son intention de revenir au Barça.

Chaque jour, le nom de Neymar est associé au FC Barcelone. D’après Le Parisien, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, aurait contacté le Paris Saint-Germain au sujet de la star brésilienne sans, pour autant, formuler d’offre. Le PSG aurait répondu qu’il n’envisagerait pas de vendre son joueur. Le Barça penserait revenir à la charge.

Ce mercredi, Sport indique qu’après la Copa América, Neymar va annoncer qu’il veut faire son retour chez les Blaugranas. Dans “l’opération Neymar” qu’annonce la Une de Sport, le nouvel épisode se nomme donc “Neymar va rompre son silence”.

Un clash Neymar/PSG?

La Seleçao pourrait être en lice jusqu’au 7 juillet prochain, en cas de finale. La reprise du Paris Saint-Germain est prévue pour le lendemain. Selon Mundo Deportivo, le numéro 10 pourrait partir à l’affrontement avec son club. La star parisienne ne serait pas présent au Camp des Loges le 8 juillet s’il considère que les dirigeants de la capitale n’en font pas assez pour permettre la transaction. 

Ce clash intervient au meilleur moment pour le Barça qui n’attendait que ça pour l’évolution des négociations. Les dirigeants vont pouvoir débuter concrètement les discussions avec le champion de France.