Plein écran
Leonardo, le directeur sportif du PSG, renonce à celui qu'il a entraîné lors de la saison 2009-2010 au Milan AC (photo). © photo_news

Le PSG renonce à Thiago Silva

Thiago Silva n'ira pas au PSG. Le club français l'a annoncé sur son compte Twitter.

"Le PSG a pris la décision de se retirer des discussions en cours avec le Milan AC concernant le joueur Thiago Silva". Par ce communiqué laconique, la direction parisienne met fin à un feuilleton à rebondissements.

Alors que rien ne semblait s'opposer à la venue du défenseur brésilien au Parc des Princes pour un montant record de 46 millions d'euros, la grogne des supporters lombards a sans doute fait réfléchir leur dirigeant.  Silvio Berlusconi avait pourtant officialisé à demi-mot le départ de Silva en dévoilant le montant de la transaction. Adriano Galliani, son bras droit, était même à Paris pour finaliser les négociations.

Il n'en sera finalement rien. Le président du Milan AC a confirmé sur le site officiel du club que "Thiago Silva reste à Milan".  Après le faux-départ de Pato en janvier dernier, il s'agit du deuxième joueur rossoneri à se raviser au moment de signer. En dépit d'un budget colossal, le PSG peine à attirer les vedettes du ballon rond.