Hassan Al-Thawadi.
Plein écran
Hassan Al-Thawadi. © AP

Le Qatar promet une Coupe du monde “accessible” financièrement

La Coupe du monde de football 2022 au Qatar sera "accessible" financièrement pour les supporters, a promis mercredi le patron du comité d'organisation, craignant qu'une récession consécutive à la pandémie de coronavirus n'empêche des supporters de faire le voyage.

"Nous avons toujours dit, depuis le premier jour, que ce sera une compétition accessible. Nous voulons que tous ceux qui le souhaitent puissent venir à la Coupe du monde", a déclaré Hassan Al-Thawadi.

"Nous avons démontré pendant la Coupe du monde des clubs (en 2019, ndlr), en accueillant des supporters de tous les clubs participants, que le séjour était accessible du point de vue des vols, du point de vue du logement", a-t-il assuré lors d'une visioconférence.

“À quoi va ressembler la reprise?”

Il a cependant admis s'inquiéter d'une récession mondiale provoquée par la pandémie de Covid-19, qui pourrait amener des supporters à renoncer de se rendre au Qatar pendant le Mondial, à l'automne 2022.

"Nous entrons dans une récession, et il ne fait aucun doute qu'il y a des inquiétudes quant à l'économie mondiale, et la capacité pour les supporters de payer le voyage", a expliqué Hassan Al-Thawadi.

"Le problème que nous avons aujourd'hui, c'est de savoir à quoi va ressembler la reprise?", a-t-il encore dit.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.