

- Vinícius Júnior 47'
- Luka Jovic 57'
Le Real domine la Real Sociedad et s'envole en tête de la Liga, Benzema sort blessé
Malgré la blessure de Karim Benzema, le Real Madrid a consolidé sa place de leader de Liga en l’emportant 2-0 samedi à Saint-Sébastien pour la 16e journée. Thibaut Courtois a joué l’intégralité de la rencontre, à l’inverse de son compatriote Eden Hazard, resté une nouvelle fois sur le banc.
Sans son roi, le Real règne quand même: Benzema est sorti en grimaçant dès la 18e minute, visiblement blessé à la jambe gauche, mais son remplaçant Luka Jovic a largement tenu son rang. Le Serbe a servi une passe décisive en pivot pour Vinicius au retour des vestiaires (47e), puis a marqué son premier but de la saison, de la tête, dix minutes plus tard (57e).
De quoi adoucir l’amertume de la blessure du meilleur buteur (12) et meilleur passeur (7) de Liga, qui pourrait manquer un mois de décembre capital, avec la réception de l’Inter Milan mardi en C1 pour disputer la première place du groupe D en C1, puis le derby de la capitale espagnole face à l’Atlético, le week-end prochain en Liga.
Avec ce succès, les Merengues portent un véritable coup de massue au classement: ils règnent sur la Liga avec huit points d’avance sur leur premier poursuivant, le Séville FC de Julen Lopetegui, vainqueur du Villarreal d’Unai Emery 1-0 dans l’après-midi grâce à un but de l’ex-Marseillais Lucas Ocampos (16e).
Le Real compte aussi 10 longueurs d’avance sur l’Atlético (4e, 29 pts) et 16 sur le Barça (7e, 23 pts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
“Quel genre de malade mental fait ça?” Pablo Longoria, président de l’OM, a vivement condamné lundi l’agression subie samedi par le petit Kenzo, un enfant malade invité à voir jouer Marseille à Ajaccio, tandis que le président Emmanuel Macron a demandé des sanctions “claires et fortes”. -
Le directeur général Edwin van der Sar quitte l’Ajax Amsterdam
Edwin van der Sar, 52 ans, a décidé de quitter l’Ajax Amsterdam, où il occupe le poste de directeur général. Le club néerlandais l’a annoncé mardi. -
Benzema marque et quitte le terrain sous les ovations de Bernabeu pour ses adieux au Real Madrid
Le buteur et capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, a marqué sur penalty dimanche pour son dernier match sous le maillot du club, et quitté le terrain sous les ovations du stade Santiago-Bernabeu, malgré le nul contre l’Athletic Bilbao (1-1) qui permet aux Madrilènes de finir deuxièmes derrière le FC Barcelone. -
Eden Hazard face à un dilemme: la MLS... ou la retraite?
Libéré de son contrat au Real Madrid, le Belge a reçu une offre de Vancouver, mais il n’exclut pas de raccrocher les crampons à 32 ans, rapporte Marca.
-
Cristiano Ronaldo veut poursuivre son aventure en Arabie saoudite
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.