Plein écran
Bale à la fête, après le but d'ouverture © AFP

Le Real en huitième de finale de la Coupe du Roi, le PSG en finale de la Coupe de la Ligue

Sans Thibaut Courtois laissé au repos et Eden Hazard blessé, le Real Madrid s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en Espagne, grâce à sa victoire à Unionistas(1-3).

Gareth Bale a rapidement porté les Merengues au commandement (18e, 0-1) mais Alvaro Romero Morillo a égalisé pour la formation de D2. Le Real a repris l'avance grâce à un auto-but de Juan Gongora (62e, 1-2), avant que Brahim Diaz, qui avait reçu quelques minutes de jeu contre le Club Bruges en Ligue des Champions, n'assure le succès madrilène (90e+2, 1-3).

Sans Adnan Januzaj, la Real Sociedad a éliminé l'Espanyol (2-0).

Plein écran
Nianzou Kouassi a marqué dès sa première apparition © REUTERS

En France, Thomas Meunier a aidé le PSG à atteindre la finale de la Coupe de la Ligue contre Reims (0-3). Sur une passe de Neymar, Marquinhos a lancé les Sangermanois (9e, 0-1) et un auto-goal de Konan N'Clomande les a mis à l'aise (31e, 0-2). L'exclusion du milieu rémois Nyasha Munetsi (73e) a enlevé tout suspense. Cette rencontre a toutefois permis au jeune Nianzou Kouassi, 17 ans, d'inscrire son premier but pour sa première apparition (77e, 0-3). Thomas Foket est sorti à la 58e.

Le PSG affrontera Lyon et Jason Denayer en finale le 4 avril au stade de France pour tenter d'améliorer son propre record avec un neuvième trophée dans cette compétition vouée à disparaître. En effet, la Coupe de la Ligue française disparaîtra du calendrier la saison prochaine.

Mardi soir, l'OL a battu à domicile Lille 4 tirs au but à 3 (2-2 au terme du temps réglementaire).

La finale 2019 avait été remportée par Strasbourg aux dépens de Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b).

  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.