Plein écran
Le Real profite de la défaite du Barça. © AP
0
FIN
1
  • Nacho 78'

Le Real et Courtois s’isolent en tête de Liga, la Juve tombe à Naples

Fortunes diverses pour les grands d’Europe, ce dimanche soir. Tous les deux vainqueurs, le Real et le PSG font la bonne opération dans leurs championnats respectifs, tandis que la Juventus, battue au Napoli malgré un nouveau but de Cristiano Ronaldo, manque l’occasion de creuser l’écart sur l’Inter et la Lazio. 

Vainqueur à Valladolid (0-1), le Real Madrid (46 pts) a profité pleinement de la défaite du FC Barcelone samedi à Valence pour prendre trois points d’avance sur les Catalans en tête du classement en Liga après 21 journées. Toujours privés d’Eden Hazard, touché à la cheville et qui devrait rapidement travailler individuellement avec plus de ballon selon les dires de son entraîneur Zinedine Zidane, les Madrilènes ont pu compter sur Thibaut Courtois dans les cages pour garder les filets visiteurs inviolés. Nacho a inscrit l’unique but de la rencontre à douze minutes du terme.

Le Napoli s’offre la Juve

Match fermé dans un premier temps entre Naples et la Juventus en Italie. C’est en deuxième mi-temps que les Napolitains, toujours sans Dries Mertens, ont forcé leur destin: Zielinski et Insigne ont inscrit les deux buts du Napoli, et Ronaldo a réduit l’écart, mais ça n’a pas suffi (2-1). La Juve conserve la tête avec trois points d’avance sur l’Inter et cinq sur la Lazio.

Plein écran
Zielinski a montré la voie au Napoli. © Photo News

Neymar a guidé le PSG

En Ligue 1, cette fois, le Paris Saint-Germain s’en est remis à un doublé de Neymar (28, 52 sur penalty) pour l’emporter à Lille en clôture de la 21e journée. Les Parisiens, avec Thomas Meunier toute la rencontre, s’isolent encore un peu plus en tête avec 52 points, soit dix de plus que Marseille, accroché samedi à domicile par Angers. 

Plein écran
© Photo News
  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.