Plein écran
Pas de clean sheet, mais Thibaut Courtois se satisfera largement de la victoire conquise à Osasuna. © Photo News
1
FIN
4
  • Unai García 14'
  • Isco 33'
  • Sergio Ramos 38'
  • Lucas Vázquez 84'
  • Luka Jovic 90'+2'

Le Real et Courtois sans problème, pression maximale sur le Barça

Battu en Coupe du Roi par la Sociedad, le Real a directement rectifié le tir en corrigeant Osasuna, malgré le but d’ouverture d’Unai Garcia. Une victoire tranquille qui permet aux Merengue de prendre provisoirement six points d’avance en tête de la Liga. Défaite interdite, ce soir, pour le Barça au Betis Seville. 

Le Real Madrid de Thibaut Courtois s’est imposé 1-4 à Osasuna dimanche en fin d’après-midi pour le compte de la 23e journée de Liga. Menés 1-0, les Madrilènes ont inversé la tendance afin de signer un cinquième succès de rang et ainsi mettre la pression sur son dauphin du FC Barcelone, qui se rend dimanche soir la pelouse du Betis.

Le Real aura été mené pendant près de vingt minutes à la suite du goal d’Unai Garcia (1-0, 14e). Les Madrilènes sont toutefois rentrés aux vestiaires avec une avance d’un but grâce à Isco (33e) et une tête de Sergio Ramos sur corner (38e). C’est d’ailleurs le 90e but du capitaine de Ramos en faveur du Real.

En seconde mi-temps, Lucas Vazquez (84e) et Luka Jovic (90e+2), montés au jeu, ont ajouté leur pierre à l’édifice.

Au classement, le Real Madrid affiche 52 points et trône en tête du classement, avec une avance provisoire de six longueurs sur le Barça (46 pts), qui défiera les Sévillans dimanche soir (21h).

Eden Hazard, qui a repris l’entraînement collectif cette semaine (jeudi), ne figurait pas parmi la sélection de dix-neuf joueurs établie par Zinédine Zidane.