Thibaut Courtois et le Real mettent la pression sur le Barça.
Plein écran
Thibaut Courtois et le Real mettent la pression sur le Barça. © AFP

Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain  brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir. 

Le Real Madrid a obtenu un succès important face à Séville, 2-1, samedi au stade Santiago Bernabeu à l’occasion de la 20e journée de Liga. Vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne la semaine dernière, les Blancos (43 points) ont poursuivi sur leur lancée et sont assurés de rester en tête du championnat au terme de cette journée. Le FC Barcelone pourra les rejoindre en cas de succès contre Grenade dimanche.

Pour ce duel délicat, les ‘Merengues’ pouvaient compter sur Thibaut Courtois tandis qu’Eden Hazard était indisponible malgré le fait qu’il a repris l’entraînement en semaine.

Les premiers problèmes pour le gardien des Diables Rouges se sont vérifiés à la 30e minute lorsqu’un coup de tête de Luuk De Jong est allé se loger, de manière imparable, dans la lucarne. Heureusement pour lui, le VAR est intervenu pour annuler le but Sévillan et assurer le 0-0 à la pause.

La rencontre s’est emballée juste avant l’heure de jeu avec le 1-0 signé Casemiro d’un subtil ballon piqué (57e). Sept minutes plus tard, une frappe enroulée de De Jong a battu Courtois pour la deuxième fois et cette fois-ci le but a bien été validé (64e). La joie des Andalous n’était pourtant que de courte durée puisque Casemiro, encore lui, a fait 2-1 de la tête pour offrir la victoire aux siens.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.