Plein écran
© AP

Le Real Madrid n’y arrive toujours pas, Eden Hazard “invisible”

Avec 13 buts encaissés et trois défaites en quatre matches de préparation, le Real Madrid n’y arrive pas et s’est incliné mardi face à Tottenham (1-0, Kane) lors de l’Audi Cup à Munich, un tournoi amical. Hazard, à l’origine du but anglais, n’a été que l’ombre de lui-même. Peu inspiré, apparemment toujours en surpoids de plusieurs kilos, l’international belge n’a pas su trouver les accélérations dont il a le secret.  

Tottenham Hotspurs s'est qualifié mardi pour la finale de l'Audi Cup, compétition à quatre équipes qui se déroulent sur deux jours à Munich, aux dépens du Real Madrid (0-1). Les Londoniens, avec Toby Alderweireld et Jan Verthongen en première période, affronteront soit le Bayern Munich soit Fenerbahce en finale ce mercredi (20h30). Les coéquipiers d'Eden Hazard, sorti à la 80e pour Isco, attendront le perdant pour la petite finale (18h00).

Bale ne figurait pas dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre contre Tottenham mardi en Allemagne, pas plus que le gardien Thibaut Courtois, blessé, ou encore James Rodriguez, revenu tardivement de vacances après avoir participé à la Copa America avec la Colombie.

Tottenham l'a emporté grâce à une réalisation de son buteur Kane. L'attaquant anglais a profité d'une remise en retrait manquée de Marcelo qui avait été contraint de sauver de justesse le ballon des limites du jeu après une mauvaise passe d'Eden Hazard. Aligné comme deuxième attaquant aux côtés de Benzema, “la recrue star du Real Madrid a été invisible”, selon un compte-rendu de l’AFP.

Plein écran
© Photo News

Le Real Madrid aurait pu revenir au score à la 75e mais le but de Rodrigo a été annulé pour une position de hors-jeu. “Nous avons très mal débuté, l’adversaire a profité de nos erreurs, notre défaite est méritée. C’est vrai que nous ne sommes pas tout à fait en forme”, a estimé le milieu du Real Tony Kroos, interrogé par la télé allemande après le match.

Humiliés la semaine passée 7 buts à 3 face à son rival de l’Atlético Madrid, les Merengue peuvent remercier leur gardien Keylor Navas, titulaire en l’absence de Thibaut Courtois, blessé, seul joueur à surnager. Tottenham, finaliste de la dernière Ligue des champions, a réalisé une prestation solide, à l’image du milieu français Tanguy Ndombele, recrue la plus chère de l’histoire du club.

Plein écran
© Photo News
  1. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.