

- 52' Marco Asensio
- 55' Vinícius Júnior
Le Real Madrid s'impose contre Valence et se rapproche du Barça, inquiétude pour Benzema
Jeudi soir, le Real Madrid s’est imposé contre Valence en match d’alignement de la 17e journée de Liga. Point noir de la soirée des Merengue: la sortie à l’heure de jeu de l’avant-centre français Karim Benzema, visiblement touché à l’arrière de la cuisse droite.
Thibaut Courtois, titulaire entre les perches chez les Merengues, a réussi à garder ses cages inviolées pendant toute la rencontre. De l’autre côté du terrain, après le repos, Asensio (52e) et Vinicius Junior (54e) ont fait le nécessaire pour assurer les trois points au Real Madrid alors que Gabriel Paulista a été exclu à la 72e minute chez les Valenciens.
Benzema et Militao touchés
Benzema, qui a manqué la Coupe du monde au Qatar en novembre et décembre en raison d’une blessure à la cuisse gauche, s’est touché l’arrière de la jambe droite après une frappe jeudi soir, et a lui-même demandé le changement.
Il est sorti à l’heure de jeu sans l’aide des soigneurs, mais en grimaçant, et s’est dirigé directement vers les vestiaires. Il a été remplacé par Rodrygo.
Victime de multiples pépins musculaires depuis le début de la saison, le Ballon d’Or 2022 a déjà manqué 9 matches avec le Real cette saison toutes compétitions confondues.
En début de match, le défenseur central brésilien Eder Militao est lui aussi sorti sur blessure côté merengue, après un contact avec Samuel Lino. Il a été remplacé à la 36e par Dani Carvajal.
Eden Hazard sur le banc
Eden Hazard est resté sur le banc madrilène pendant toute la rencontre. Il n’a disputé pour l’instant que 67 minutes en 2023 sous la vareuse blanche, en Coupe du Roi contre Cacereno (victoire 0-1 le 3 janvier).
Au classement, après une défaite et un match nul sur les trois derniers matchs, le Real Madrid (45 points) reste à 5 points du FC Barcelone qui est en tête de la Liga. La Real Sociedad est 3e, à 6 points du Real. Valence est en grande difficulté et ne pointe qu’en 14e position avec 20 points, soit 1 de plus que Cadix, premier relégable.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
mise à jour
Déçu de ne pas être capitaine, Antoine Griezmann pourrait dire stop aux Bleus
Il n’y a pas que les Diables qui profitent de ce rassemblement de mars pour entamer une nouvelle ère. Avec les retraites internationales de Varane, Lloris et Mandanda, l’équipe de France doit également se réinventer. Kylian Mbappé a été nommé capitaine par Didier Deschamps, une décision qui aurait déçu... Antoine Griezmann. Le meneur de jeu des Bleus pourrait remettre en cause son avenir en sélection. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Portée par Mbappé et Griezmann, la France écrase les Pays-Bas
Le choc du groupe A de la première journée des qualifications en vue de l’Euro 2024 a tourné à l’avantage de la France, 4-0, au détriment des Pays-Bas, vendredi au stade de France à Paris. Antoine Griezmann (2e), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21e, 80e) ont explosé les Oranje. -
Un Diable Rouge en moins pour Domenico Tedesco? Michy Batshuayi évacué sur civière en Europa League
Mauvaise nouvelle pour Domenico Tedesco. À la veille de l’annonce de la première liste du nouveau sélectionneur, Michy Batshuayi s’est blessé avec Fenerbahçe en Europa League. Il a quitté la pelouse sur civière après moins de 20 minutes de jeu et va probablement devoir faire une croix sur le rassemblement de l’équipe nationale.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Arsenal et Trossard sortis par le Sporting aux tirs au but, Goncalves inscrit un but sensationnel du milieu de terrain
Le Sporting Portugal a éliminé Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue Europa, 5-3 aux tirs au but, jeudi après une confrontation extrêmement serrée à l’aller comme au retour (2-2, 1-1). Pedro Goncalves a été l’auteur d'une égalisation exceptionnel, avec une frappe splendide du milieu de terrain. -
Les supporters allemands sèment le chaos à Naples et provoquent un conflit politique en Italie
De très violents affrontements ont éclaté dans le centre historique de Naples ce mercredi, avant le match retour entre Naples et l’Eintracht Francfort en huitième de finale de la Ligue des champions. L’affaire a pris un tournant politique en Italie où le ministre de l’Intérieur se retrouve désormais sous le feu des critiques pour sa gestion calamiteuse de l’ordre public, malgré une rencontre jugée “à haut risque”.