Plein écran
Zinedine Zidane. © EPA

Le Real Madrid sans plusieurs stars face à Bruges: Zidane va-t-il aligner un onze expérimental?

Ligue des championsSur le papier, le Real Madrid n’affichera pas certaines de ses grosses stars à Bruges pour la dernière journée de la Ligue des champions, mercredi, face au Club de Bruges. Comme le précise HLN, près de 400 millions d’euros de joueurs sont laissés au repos ou blessés du côté des Madrilènes, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Brugeois peuvent donc y croire après un nul accroché à l’aller à Santiago Bernabeu. 

Eden Hazard, Toni Kroos, Marcelo ou encore Sergio Ramos, tous seront absents pour la dernière rencontre de Ligue des champions face au Club de Bruges. Assuré de terminer à la deuxième place du groupe A et donc de participer aux huitièmes de finale, le Real Madrid va donc se déplacer avec un groupe amoindri malgré la présence de Bale, Modric et Isco, tous des stars mondiales. 

Nacho Fernandez effectue quant à lui son retour, après avoir été touché à un genou et écarté des terrains deux mois. Gareth Bale, qui s’est entraîné sans aucun problème, devrait être titularisé aux côtés de Rodrygo, Vinicius et/ou Jovic. Casemiro et Valverde sont tous les deux sous le coup d'un carton jaune et d'une suspension pour le prochain match. C’est probablement Valverde qui devrait débuter. Modric et Isco l’accompagneront au milieu de terrain. 

À l’arrière, Zidane va expérimenter. Le coach français devrait choisir Odriozola, Militão, Nacho et Mendy. Areola va sans aucun doute gagner un peu de temps de jeu en étant titularisé à la place de Courtois. Les autres stars du Real Madrid qui ont fait le voyage comme Benzema, Varane et Carvajal devraient débuter la rencontre sur le banc.

Le groupe du Real Madrid

Courtois, Areola, Altube - Carvajal, Militão, Varane, Nacho, Odriozola, Mendy - Modric, Casemiro, Valverde, Isco - Benzema, Bale, Jovic, Brahim, Vinicius Jr., Rodrygo.