Plein écran
© EPA
2
FIN
2
  • Toni Kroos 52'
  • Sergio Ramos 65'
  • Fedor Smolov 7'
  • Santi Mina 85'

Le Real perd des plumes contre le Celta Vigo, Hazard décisif pour son retour

Le Real Madrid, avec Hazard dans le onze de base trois mois après sa fracture de la cheville droite, a partagé l’enjeu face au Celta Vigo (2-2). Le Diable s’est montré décisif puisqu’il a provoqué un penalty. Il a été remplacé à la 73e minute de jeu par Vinicius.

Eden Hazard a retrouvé une place de titulaire dans le onze du Real Madrid après plus de trois mois d’absence, dimanche à l’occasion du match de 24e journée de Liga face au Celta Vigo. Une rencontre qui s’est soldée par un partage 2-2.

Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires au coup d’envoi. Hazard n’avait plus joué depuis le 26 novembre dernier en raison d’une blessure à la cheville droite, occasionnée face au Paris Saint-Germain en phase de poules de la Ligue des champions. Il avait repris le chemin de l’entraînement fin janvier.

Plein écran
© REUTERS

Rapidement mené après le but de Smolov (8e), le Real a égalisé par Kroos (52e). Eden Hazard a ensuite provoqué un penalty, transformé par Sergio Ramos pour faire 2-1 (65e). Le capitaine des Diables Rouges a ensuite été remplacé à la 73e minute.

L’équipe de Zinedine Zidane se dirigeait vers la victoire quand Santi Mina a trompé Thibaut Courtois pour fixer le score à 2-2 à la 86e minute.

Face à une équipe qui lutte pour son maintien (Vigo est 17e avec 21 points), le Real a perdu deux points dans la lutte pour le titre. Los Blancos sont leaders avec 53 points, soit un seul point d’avance sur le FC Barcelone, qui a battu Getafe 2-1 samedi.

Plein écran
© EPA