Les Merengues ont pris les devants grâce à leur prince Benzema, auteur d’une magnifique reprise de volée à la 16e pour asseoir son statut de meilleur buteur du championnat (13 buts en 16 matches), puis ont scellé le résultat avec un but de Marco Asensio, parfaitement servi par Vinicius (57e).
Plein écran
Les Merengues ont pris les devants grâce à leur prince Benzema, auteur d’une magnifique reprise de volée à la 16e pour asseoir son statut de meilleur buteur du championnat (13 buts en 16 matches), puis ont scellé le résultat avec un but de Marco Asensio, parfaitement servi par Vinicius (57e). © EPA
Real Madrid RMA
2
FIN
0
Atlético Madrid ATM
  • 16' Le football Karim Benzema
  • 57' Le football Marco Asensio

Le Real roi de Madrid, Hazard n’a pas quitté le banc

Le roi de la capitale, c’est le Real ! Grâce à Karim Benzema, la “Maison blanche” a raflé le derby contre l’Atlético 2-0 dimanche pour la 17e journé de Liga et creuse l’écart en tête du classement, avec 13 points d’avance sur les Colchoneros (4es, 29 points).

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Nouvelle clean sheet pour Courtois, dix minutes pour Hazard et mission accomplie pour le Real
    Ligue des Champions

    Nouvelle clean sheet pour Courtois, dix minutes pour Hazard et mission accomplie pour le Real

    Le Real Madrid assure la première place de son groupe en Ligue des Champions. Grâce à de jolis buts de Marco Asensio et de Toni Kroos, les Merengue, avec Thibaut Courtois dans les buts et Eden Hazard en fin de rencontre, ont dominé l’Inter Milan (2-0). Dans les autres rencontres de la soirée, le Borussia a écrasé Besiktas (5-0), l’Ajax a aligné son sixième succès en six matchs de C1 contre le Sporting (4-2) et le Shakhtar et le Sheriff ont partagé l’enjeu (1-1).
  2. “Le cauchemar continue”, “triste réalité”, “tragédie”: l’élimination du Barça vue d’Espagne
    Ligue des Champions

    “Le cauchemar continue”, “triste réalité”, “tragédie”: l’élimination du Barça vue d’Espagne

    Le FC Barcelone a pris une nouvelle claque à Munich, mercredi soir. Pour la première fois depuis 21 ans, les Catalans ont été éliminés dès la phase de groupes de la Ligue des Champions. Incapables de marquer (à peine deux buts en six matchs de C1), les Blaugrana sont tombés très bas. Et Xavi aura besoin de temps pour remettre ce géant sur les rails, estiment, ce jeudi, les médias espagnols. Revue de presse.
  3. Zidane au PSG? “S'il signe, c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football”

    Zidane au PSG? “S'il signe, c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football”

    Zinédine Zidane était à Paris en ce début de semaine pour participer à une traditionnelle réunion des champions du monde 1998. Une présence dans la capitale française qui alimente les rumeurs d’une arrivée au Paris Saint-Germain pour succéder au très critique Mauricio Pochettino. Lionel Charbonnier, présent au dîner, a livré sur RMC son ressenti sur l’état d’esprit de “ZZ” après une discussion avec lui.