EPA
Plein écran
© EPA
2
FIN
1
  • Karim Benzema 13'
  • Toni Kroos 28'
  • Óscar Mingueza 60'

Le Real s’adjuge le Clasico, Benzema régale avec une Madjer géniale

Mise à jourAvec une talonnade sublime pour ouvrir le score, Karim Benzema a propulsé Zinédine Zidane et le Real Madrid vers la première place provisoire de Liga samedi pour la 30e journée, et a infligé une nouvelle désillusion 2-1 à Lionel Messi et au FC Barcelone. Titulaire, Thibaut Courtois a sorti quelques ballons très chauds et a été sauvé par sa barre transversale dans le temps additionnel sur une reprise de Moriba. Pour rappel, Eden Hazard n’avait pas été repris pour cette rencontre.

  1. Ronaldo moqué après un coup franc complètement raté: “La NASA peut être fière de ce gars”

    Ronaldo moqué après un coup franc complète­ment raté: “La NASA peut être fière de ce gars”

    Le Portugal s’est rassuré mercredi à Lisbonne face à Israël (4-0) à l’occasion de sa dernière rencontre de préparation avant le Championnat d’Europe des nations. Cristiano Ronaldo, lui, a visiblement encore besoin d'un peu de préparation pour les phases arrêtées. CR7 a été la cible de moqueries sur les réseaux sociaux après un coup franc expédié (très) loin dans les tribunes.
  1. “Merci Kevin”: l’hommage de la presse belge à De Bruyne “le sauveur de la nation”

    “Merci Kevin”: l’hommage de la presse belge à De Bruyne “le sauveur de la nation”

    Une joyeuse entrée. La montée au jeu de Kevin De Bruyne au repos a complètement changé la physionomie de la rencontre face au Danemark. Dépassés et dominés en première période, les Diables sont parvenus à inverser la tendance grâce notamment à un assist, un but et une prestation trois étoiles de KDB. À la Une de (presque) tous les quotidiens belges, la même photo. Le meneur de City, bras écartés, le regard déterminé. En légende? “Merci Kev” ou encore “Le roi des Belges”. Revue de presse.
  2. L’Italie solide, convaincante et qualifiée
    Euro 2020

    L’Italie solide, convaincan­te et qualifiée

    Sans donner l’impression de forcer, l’Italie est la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. La Squadra Azzura avait été séduisante lors du match d’ouverture, elle a confirmé contre la Suisse, grâce, notamment, à un Manuel Locatelli inspiré. Deux victoires, six buts marqués et pas un seul but concédé pour des Italiens décidément très en verve. Mauvais début de tournoi, en revanche, pour la Suisse (1 point sur 6), qui devra se défaire de la Turquie pour espérer prolonger l’aventure au-delà du premier tour.