Shakhtar Donetsk
SHA
![]() |
2
|
FIN
|
0
|
Real Madrid
RMA
![]() |
||||||
|
|
Le Real se plante à Donetsk, qualification menacée pour Thibaut Courtois et ses équipiers
Ligue des ChampionsRien ne va plus pour le Real Madrid. Battus en championnat par Alavès le week-end dernier, Thibaut Courtois et ses coéquipiers ont aussi mordu la poussière en Ligue des Champions. Tout profit pour le Shakhtar Donetsk, qui avait déjà dominé le Real à Madrid et qui s’installe à la deuxième place du groupe B. Les Merengue, désormais troisièmes, seront sous pression, mercredi prochain, pour la réception du Borussia Mönchengladbach, lors de la dernière journée de la phase de groupes de cette Ligue des Champions 2020-2021.
Partager par e-mail
Sans Eden Hazard, blessé, mais avec Thibaut Courtois le Real Madrid s’est incliné mardi au Shakhtar Donetsk (2-0) lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Dentinho (57e) et Manor Solomon (83e), sur autant de contres, ont permis au club ukrainien, qui s’était imposé 2-3 à l’aller, de prendre la deuxième place du groupe B à égalité de points avec le Real Madrid (7).
A 21 heures, le Borussia Mönchengladbach (8 points, 1er) reçoit l’Inter Milan de Romelu Lukaku (2 points, 4e). Le Real n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, la semaine dernière à l’Inter (0-2). Un partage et trois défaites ont sanctionné les autres rencontres.
Le Real Madrid a dominé la première période (54% de possession et 7 tirs à 1). Mais une reprise de Marco Asensio s’est échouée sur le poteau (4e) et le gardien Anatolii Trubin a repoussé un tir à mi-hauteur de Karim Benzema (11e). Par contre, Courtois a effectué sa première intervention en récupérant un centre de Dentinho (36e).
Les Ukrainiens sont revenus sur la pelouse plus motivés et Courtois s’est montré décisif en se portant à la rescousse de Raphaël Varane, qui avait été éliminé par Taison, et en repoussant des jambes le tir du Brésilien (53e). Ce n’était que partie remise pour les Ukrainiens qui sur un contre ont vu Ferland Mendy, qui voulait intercepter une passe, offrir le ballon à Dentinho (57e, 1-0). Le Real n’a jamais vraiment semblé en mesure d’éviter une deuxième défaite et Solomon lui a enlevé toute illusion d’un tir à ras de terre du droit (83e, 2-0).
Dans le groupe A, Salzbourg s’est replacé dans la lutte pour la troisième voire la deuxième place du groupe A en allant s’imposer 1-3 au Lokomotiv Moscou. Les Autrichiens ont pris les devants grâce à un doublé de Mergim Berisha (28e, 41e). Anton Miranchuk a réduit l’écart (79e, 1-2) mais Karim Adeyemi a assuré la victoire des visiteurs. En attendant, le résultat d’Atlético Madrid (avec Yannik Carrasco)-Bayern Munich, Salzbourg occupe la 3e place avec 4 points, un de moins que les Colchoneros (2e) et un de plus que le Lokomotiv, sur lequel il a un avantage en cas d’égalité de points. Le Bayern (12 points) est déjà qualifié.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR La Juventus remporte la Supercoupe d'Italie, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire (ou pas?)
La Juventus Turin a remporté la Supercoupe d'Italie contre Naples (2-0), offrant son premier titre comme entraîneur à Andrea Pirlo, quatre mois après ses débuts, mercredi à Reggio Emilia. En ouvrant le score, Cristiano Ronaldo a inscrit son 760e but officiel en carrière. Le Portugais serait donc désormais, selon plusieurs statisticiens, le seul meilleur buteur de l’histoire du football. -
De Bruyne blessé et remplacé: Guardiola “pense que c’est un problème musculaire”
Kevin De Bruyne est sorti sur blessure mercredi lors du match gagné 2-0 par Manchester City face à Aston Villa en match d’alignement de Premier League. Le Diable Rouge a été remplacé par Gabriel Jesus à la 59e minute, après avoir reçu un coup de Jack Graelish. L’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola craint une blessure musculaire. -
Immortel, Ibra“zlatane” Cagliari et remet l’AC Milan seule en tête
Zlatan Ibrahimovic a célébré par un doublé contre Cagliari (2-0) sa première titularisation en Serie A depuis près de deux mois, permettant à l’AC Milan de reprendre trois points d’avance en tête du championnat sur l’Inter Milan, lundi en clôture de la 18e journée. -
Dortmund privé de Thomas Meunier face à la Lazio
Le Borussia Dortmund sera privé de Thomas Meunier face à la Lazio Rome mercredi en Ligue des Champions. Le Diable Rouge s'est blessé au mollet samedi contre Cologne. -
Lukaku et De Bruyne nominés pour “l’Équipe de l'Année” de l'UEFA, Courtois absent
Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne sont tous les deux nominés pour l'Equipe de l'Année choisie par les fans sur le site de l'Union européenne de football (UEFA). Étonnement, Thibaut Courtois n’est pas présent dans la liste de 50 nominés dévoilée par L'UEFA mardi.
-
Auckland City déclare forfait pour le Mondial des clubs: “Impossible de trouver une solution”
Le club néo-zélandais d’Auckland City FC a déclaré forfait pour la Coupe du monde des clubs de football prévue du 1er au 11 février à Doha au Qatar. La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé vendredi que ce forfait fait suite aux mesures de quarantaine imposées par le gouvernement néo-zélandais dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. -
Ligue des champions Messi laissé au repos par Koeman pour le déplacement à Ferencvaros
Lionel Messi ne fait pas partie de la sélection du FC Barcelone pour le match que les 'blaugrana' joueront mercredi à Budapest face à Ferencvaros dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. L'Argentin a été laissé au repos par Ronald Koeman, l'entraîneur catalan. -
Doublé décisif: prêté par Anderlecht, Zulj réussit ses débuts en Turquie
Gaziantep s’est imposé 2-1 face à Kayserispor samedi lors de la 19e journée du championnat de Turquie. Kevin Mirallas a joué 70 minutes pour Gaziantep.