Sadio Mane
Plein écran
Sadio Mane © Photo News
0
FIN
1
  • Sadio Mané 78'

Le retour tonitruant de Sadio Mané sauve Liverpool

Blessé à la cuisse depuis le 23 janvier dernier, Sadio Mané est sorti du banc samedi pour offrir les trois points de la victoire à Liverpool sur la pelouse de Norwich (0-1) dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Le magnifique but de l’attaquant sénégalais inscrit à douze minutes du terme, à la suite d’un contrôle en extension dans le rectangle et d’une frappe sèche placée hors de portée du gardien local Tim Krul, permet aux “Reds” de prendre 25 points d’avance sur Manchester City en tête du classement. Divock Origi est resté toute la rencontre sur le banc de touche.

En Eredivisie, l’AZ et Stijn Wuytens, sorti blessé musculairement à la 37e minute de jeu, ont été battus sur la pelouse de Twente (2-0). Aburjania (25) et Menig (30) ont inscrit les deux buts de la rencontre en première période.

Au classement, Alkmaar (47 pts), deuxième, reste à trois unités de l’Ajax Amsterdam qui reçoit la lanterne rouge Waalwijk dimanche. Twente, qui possède le portier Jorn Brondeel sur son banc, grimpe à la douzième place avec 27 points.