Plein écran
© AFP

“Le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar”

Titulaire pour la deuxième fois d'affilée après près de trois mois d’absence, Eden Hazard s’est à nouveau blessé samedi dernier contre Levante. Son indisponibilité est estimée à au moins deux mois et l’inquiétude commence à régner quant à son état de forme lors du prochain championnat d’Europe. 

“C’est quelque chose qui nous inquiète”. Roberto Martinez n'a pas joué la carte de l'optimisme, ni celle de la langue de bois. À quatre mois du coup d’envoi de l’Euro, le sélectionneur ne dissimule pas ses craintes. La presse non plus. En Espagne, certains médias pointent la responsabilité du staff médical madrilène. Chez nous, c’est les interrogations autour de l’état de forme de l’ancien Lillois en vue du championnat d’Europe qui dominent. “Son transfert de rêve au Real Madrid se transforme en cauchemar”, avance Het Laatste Nieuws. 

Saison finie avec le Real?

Le Real envisage de ne plus l'aligner cette saison, sauf en cas de demi-finale ou finale de Ligue des Champions ou de match décisif pour le titre. Si aucun de ces scénarios ne se présente, le Brainois pourrait entamer la préparation de l’Euro en n’ayant quasiment pas joué lors des six derniers mots. Un vrai problème. Le Real étudie la  piste menant à une opération. Une intervention chirurgicale à la cheville pourrait réduire la durée d’indisponibilité, précise Het Laatste Nieuws. Une option qui obtiendra les faveurs d’Eden? 

“Eden a eu peu de blessures dans sa carrière mais, en ce moment, il vient de connaître deux fois de suite des problèmes avec la cheville à laquelle il a été opéré il y a quelques années. C’est évidemment très regrettable (...) C’est très dommage qu’il subisse ce contretemps, car Eden a déjà été sur la touche pendant presque trois mois. Des joueurs comme Eden doivent être sur la pelouse. Heureusement, il y a une bonne communication entre le staff médical du Real et celui des Diables Rouges”, a réagi le sélectionneur, qui devra également traiter le cas Hazard avec minutie l’été prochain. Quitte à l’épargner lors des matches de poules et ne prendre aucun risque en vue des matches à élimination directe?