Le tournoi final de la Ligue des Champions se jouera à huis clos
Le tournoi final de la Ligue des Champions, organisé du 12 au 23 août à Lisbonne, se déroulera à huis clos, a confirmé jeudi l'UEFA. Cette restriction s'appliquera également aux phases finales de l'Europa League (en Allemagne) et de la Ligue des Champions féminine (en Espagne) ainsi que pour les matchs restants de la Youth League.
Partager par e-mail
"Au vu de la situation actuelle, le Comité exécutif de l'UEFA estime qu'il est prudent de conclure que les matches de l'UEFA devront avoir lieu à huis clos jusqu'à nouvel ordre", a expliqué l'UEFA dans un communiqué.
Le 17 juin, l'UEFA avait décidé que les compétitions européennes, arrêtées en mars en raison du coronavirus, se termineront selon un format resseré à partir des quarts de finale, avec des matches uniques sur terrain neutre au lieu du traditionnel format aller-retour.
Lisbonne a été choisi pour le 'Final 8' de la Ligue des Champions (12-23 août), Cologne, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Duisbourg pour celui de l'Europa League (10-21 août) et le Pays basque espagnol pour celui de la Ligue des Champions féminine (21-30 août).
En ce qui concerne la Ligue des Champions, quatre huitièmes de finale retour doivent encore se jouer. Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé que ces matchs se joueront bien dans les stades des équipes évoluant à domicile, à huis clos. Pareil pour les six huitièmes de finale retour encore à disputer en Europa League. Dans cette compétition, les rencontres Inter/Getafe et FC Séville/AS Rome, dont le match aller a aussi été reporté, seront disputées sous la forme de matches uniques, en Allemagne.
L'UEFA indique qu'elle "continuera à suivre la situation de près et se réserve le droit de faire jouer ces matches sur les sites de la phase finale de la compétition correspondante, si de nouveaux événements se produisent qui empêchent un ou plusieurs matches de se dérouler aux lieux initialement prévus."
Lisbonne a dû faire face à une recrudescence du coronavirus qui a mené au reconfinement de plusieurs quartiers de sa banlieue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Romelu Lukaku élu Meilleur Belge à l'étranger pour la première fois
Romelu Lukaku, 35 buts en 2020, a été élu meilleur joueur belge évoluant à l'étranger mercredi soir lors du 67e gala du Soulier d'Or. C'est la première fois que l'attaquant de l'Inter Milan, buteur le plus prolifique de l'histoire des Diables Rouges, remporte ce trophée. -
Le verdict est tombé: Dennis Praet sur la touche pour trois mois
Dennis Praet va être absent pour une longue période qui pourrait atteindre trois mois, selon Brendan Rodgers, son coach à Leicester. Le milieu de terrain des Diables Rouges s'est blessé aux ischio-jambiers. -
Qualification tranquille pour Manchester City, nouvel assist pour Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne, capitaine de son équipe, a délivré une nouvelle passe décisive dimanche lors du 32e de finale de la FA Cup entre Manchester City et Birmingham (D2). Les Citizens se sont imposés 3-0. -
Un joueur de Serie A confie sa Ferrari à un service de nettoyage, il la récupère détruite
Propre, mais détruite. Voilà comment Federico Marchetti a retrouvé sa voiture de luxe après l'avoir temporairement confiée à un service de nettoyage. Un employé de la station a visiblement éprouvé des difficultés à maîtriser le bolide et a (très) mal négocié un virage avant d’emboutir une barrière de sécurité et des véhicules stationnés. -
Le PSG critiqué pour avoir rallié Lens en jet privé: “Un coup de boule dans le climat”
Le PSG a remporté le Trophée des champions en battant l’OM (2-1) mercredi soir. Le choc a eu lieu à Lens, ville située à trois heures en bus de la capitale. Mais les Parisiens ont fait les 200 km qui les séparaient du Nord en jet privé, provoquant les critiques d’écologistes sur les réseaux sociaux.
-
Messi absent pour la première demi-finale de la Supercoupe d'Espagne
Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi est absent de la feuille de match contre la Real Sociedad mercredi (21h00) en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, d'après la composition officielle diffusée par le club. -
Treize joueurs du Celtic Glasgow isolés après le test positif de Christopher Jullien
Le Celtic Glasgow a annoncé lundi le test positif au coronavirus de son joueur Christopher Jullien. Par conséquence, treize joueurs ainsi que l'entraîneur Neil Lennnon et son assistant John Kennedy, tous en contact avec le défenseur français, ont été mis en quarantaine, a précisé le club écossais dans un communiqué. -
Derrick Luckassen quitte Anderlecht pour Kasimpasa
Le Sporting d'Anderlecht et le Néerlandais Derrick Luckassen ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé le club bruxellois lundi. Le défenseur de 25 ans était prêté au RSCA par le PSV Eindhoven. Simultanément, la formation néerlandaise a annoncé le prêt de Luckassen à Kasimpasa, en Turquie.