Vikash Dhorasoo / Archive
Plein écran
Vikash Dhorasoo / Archive © AFP

Le tweet polémique de Dhorasoo sur le confinement

Sur Twitter, l’ancien footballeur français Vikash Dhorasoo a questionné le bien-fondé du confinement “pour une maladie classée 17e au rang mondial en nombre de morts”. Une interrogation très mal accueillie par de nombreux internautes et basée sur une infographie datée du 9 mars dernier.

  1. Quel football à l’heure du coronavirus? “Des joueurs vont s’écrouler, d’autres vont rebondir” (3/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Des joueurs vont s’écrouler, d’autres vont rebondir” (3/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions sur l’économie et sur les supporters, troisième volet ce mercredi avec l’impact d’une telle période sans compétition sur les joueurs.
  2. Quel football à l’heure du coronavirus? “Le supporter s’habitue à Netflix et Fortnite” (2/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Le supporter s’habitue à Netflix et Fortnite” (2/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions économiques, deuxième volet ce mardi avec les conséquences de cette période sur les supporters.
  1. Liverpool et Porto qualifiés, l’Atletico pas encore, Marseille met fin à sa série noire
    Ligue des Champions

    Liverpool et Porto qualifiés, l’Atletico pas encore, Marseille met fin à sa série noire

    Liverpool est le grand gagnant de cette soirée de Ligue des Champions. Les Reds se sont imposés de justesse contre l’Ajax et en profitent pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Les Néerlandais (7 points) restent en course et joueront leur qualification contre l’Atalanta (8) qui a partagé l’enjeu contre Midtjylland (1-1). Pas encore de fumée blanche en revanche pour l’Atletico de Yannick Carrasco, tenu en échec par le Bayern (1-1). Enfin, l’OM peut souffler. Les Marseillais ont profité de la venue de l’Olympiakos au Vélodrome pour mettre fin à leur série record de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions (2-1), tandis que Porto et Manchester City ont partagé l’enjeu dans le dernier match de la soirée. Un petit point qui suffit au bonheur des Portugais, eux aussi qualifiés.(0-0)
  2. Quel football à l’heure du coronavirus? “Les prochains mercatos, c’est mort” (1/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Les prochains mercatos, c’est mort” (1/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Premier volet ce lundi avec les grandes répercussions économiques de la crise.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24