DR
Plein écran
© DR

Le VAR fait aussi polémique en Espagne: Cadix demande la “suspension temporaire” de la Liga après une erreur d'arbitrage

Comme en Belgique, le VAR fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Lésé par l’arbitrage contre Elche mi-janvier, Cadix a demandé la “suspension temporaire” de la Liga, dans un communiqué publié mercredi. Une demande rejetée par la fédération espagnole de football (RFEF). Le club menacé de relégation se tourne désormais vers le Tribunal Arbitrale du Sport (TAS).

  1. Le coup de gueule du patron de la Pro League: “Il faut une transparence maximale sur la communication du VAR au plus vite”

    Le coup de gueule du patron de la Pro League: “Il faut une transparen­ce maximale sur la communica­ti­on du VAR au plus vite”

    Les nombreuses erreurs du VAR ne sont pas sans conséquence. Lorin Parys, CEO de la Pro League, a téléphoné à Peter Bossaert, CEO de l’Union belge, pour demander “au plus vite” de rendre la communication de la vidéo assistance “aussi transparente que possible”, comme dans le hockey. La Gantoise, quant à elle, a dénoncé “l’échec de la direction et même du conseil d’administration de la fédération.”
  2. Cristiano Ronaldo déjà conquis par Roberto Martinez?

    Cristiano Ronaldo déjà conquis par Roberto Martinez?

    Après avoir dirigé la destinée des Diables Rouges durant six ans, Roberto Martinez entame, jeudi soir contre le Liechtenstein, un nouveau défi de taille à la tête de la sélection portugaise. Et si les doutes sont de mise dans les médias locaux, le nouveau boss de la Seleçao semble pouvoir compter sur le soutien précieux d’un certain Cristiano Ronaldo. La tête à son incessante chasse aux records, CR7 a eu des propos élogieux à l’égard de son nouveau sélectionneur.