Troisième but de la saison pour Leandro Trossard.
Plein écran
Troisième but de la saison pour Leandro Trossard. © Photo News

Leandro Trossard buteur, City et Kevin De Bruyne galvaudent

Leandro Trossard était le Belge de l’après-midi en Angleterre. L’ancien Genkois a inscrit le troisième but de sa saison en Premier League et offre un point à Brighton, tenu en échec par Aston Villa (1-1). La mauvaise opération de la journée est pour Manchester City et Kevin De Bruyne, tenus en échec par Crystal Palace (2-2). Si Liverpool s’impose contre Manchester United, dimanche, les Reds auront 16 points d’avance en tête de la Premier League et se rapprocheront un peu plus encore du sacre. 

Manchester City a dû se contenter d’un partage 2-2 face à Crystal Palace au terme d’une rencontre rocambolesque de la 23e journée de Premier League à laquelle Kevin De Bruyne a pris part. Au classement, les Cityzens comptent 48 points et observent le leader Liverpool (61 pts et 2 matchs de moins) de très loin.

Devant son public, Manchester City a logiquement pris les choses en main dans cette rencontre mais n’a récolté qu’une frappe sur la barre sur un coup franc de Kevin De Bruyne (16e). Et City s’est ensuite fait surprendre sur corner avec le but du 0-1 signé Cenk Tosun (39e).

Pas d'assist, pas de but, mais un coup-franc repoussé par la barre: ce n'était pas l'après-midi de Kevin De Bruyne.
Plein écran
Pas d'assist, pas de but, mais un coup-franc repoussé par la barre: ce n'était pas l'après-midi de Kevin De Bruyne. © Action Images via Reuters

Les Skyblues ont chassé longtemps après l’égalisation et ont fini par l’obtenir à la 82e avec le 250e but de Sergio Agüero sous les couleurs de Manchester City (82e). Mieux, l’Argentin de 31 ans a même inscrit un deuxième but de la tête cinq minutes plus tard pour faire 2-1 (87e). Mais alors que la victoire semblait en poche, un effort individuel de Wilfried Zaha a fait trembler la défense locale pour finalement forcer le but contre son camp de Fernandinho (90e).

Également engagé sur le coup de 16 heurs, Leandro Trossard a lui aussi obtenu un point avec Brighton contre Aston Villa. Le Diable Rouge y a d’ailleurs contribué en inscrivant le 3e but de sa saison en Premier League d’un joli tir croisé du gauche (38e). L’égalisation de Jack Grealish (75e) n’a finalement pas permis à Brigthon de décoller de sa 14e place au classement (25 pts).

Contrairement à Manchester City, Wolverhampton a su concrétiser sa remontée. Menée 2-0 à Southampton, l’équipe de Leander Dendoncker (présent 90 minutes) a marqué trois buts en deuxième mi-temps grâce à Pedro Neto (53e) et Raul Jimenez (65e et 76e). Les Wolves grimpent à la 6e place de Premier League avec 34 points. 

  1. Une place pour Kevin De Bruyne dans le cinq idéal de Virgil van Dijk

    Une place pour Kevin De Bruyne dans le cinq idéal de Virgil van Dijk

    Meilleur joueur de Premier League la saison dernière et à deux doigts de soulever le Ballon d’Or en fin d’année 2019, il n’a été battu que par le seul Lionel Messi dans la course au trophée indivuel le plus convoité. Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur défenseur du monde, Virgil van Dijk s’est prêté au jeu, toujours périlleux, du cinq idéal et il adresse notamment de jolis compliments à Kevin De Bruyne.