

- 3' Mauro Icardi
- 25' Kylian Mbappé
- 27' Julian Draxler
- 86' Pablo Sarabia
- Kevin Gameiro 53'
- Ludovic Ajorque 64'
L’entrée royale de Lionel Messi au Parc des Princes
Pluie de stars sur le carré vert du PSG. Une heure avant le coup d’envoi du match contre Strasbourg, le premier de la saison au Parc des Princes pour les Parisiens, Lionel Messi, mais aussi Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum ont été présentés à leurs nouveaux supporters dans une ambiance de folie. Et sur la pelouse le PSG a fait le job en dominant Strasbourg grâce à des buts d’Icardi, Mbappé, Draxler et Sarabia (4-2).
Une ovation d’un Parc des Princes plein, des feux d’artifices et une grosse ambiance: les recrues estivales du Paris SG, Lionel Messi en tête, ont été présentées aux supporters samedi, en marge de la réception de Strasbourg en Championnat de France.
Successivement, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et enfin Lionel Messi ont été accueillis en triomphe par le public parisien. Ils ont chacun dit un mot aux fans, depuis une petite estrade posée au milieu du terrain.
“Bienvenido Ramos”, “Welkom Wijnaldum”, “Benvenuto Donnarumma”, “Bienvenido Messi”... Des banderoles du Collectif ultras Paris (CUP) ont été déployées dans les tribunes, remplies pour la première fois depuis près de 17 mois.
“Paris est magique”, a lancé Ramos, pour le plus grand plaisir des supporters, avant que Messi ne fasse son entrée, tel un roi, dans une enceinte surchauffée par les chants, devant une horde de photographes.
Quelques feux d’artifice ont été tirés sur la pelouse, en clôture d’une cérémonie assez courte organisée à une heure du coup d’envoi de la rencontre de la 2e journée de Ligue 1, à laquelle Hakimi et Wijnaldum participent en tant que titulaires.
Le Parc des princes ouvre pour la première fois en jauge pleine (47.900 places) depuis la fin du mois de février 2020, avant l’irruption de la pandémie de Covid-19, moyennant la présentation par les fans d’un pass sanitaire à l’entrée de l’enceinte.
Celle-ci a ouvert ses portes dès 18h00, une heure avant l’horaire habituel, pour permettre à un maximum de supporters d’être en tribunes pour la présentation des recrues. A 34 ans, Leo Messi a signé mardi pour deux saisons (plus une en option) avec le PSG, après avoir quitté Barcelone.
Dès son arrivée mardi, puis lors de sa présentation à la presse mercredi, chacune de ses apparitions a suscité un immense engouement des fans du club de la capitale, qui se sont même amassés au centre d’entraînement jeudi et vendredi pour tenter d’apercevoir le sextuple Ballon d’Or.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dembélé et Nkunku rappelés par Deschamps
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Philippe Clement limogé par l’AS Monaco après une fin de saison chaotique
Philippe Clement et l’AS Monaco, c’est terminé. Le coach belge a été remercié à un an de la fin de son contrat. Le club de la Principauté a terminé à la sixième place en Ligue 1 et ne sera pas européen la saison prochaine. -
Un but et un ticket pour la Ligue des champions: soirée parfaite pour Lukaku
Grâce à un but de Romelu Lukaku, l’Inter Milan a assuré son ticket pour la Ligue des Champions après sa victoire 3-2 contre l’Atalanta pour la 37e et avant-dernière journée du championnat d’Italie samedi. Le Diable Rouge a été remplacé à la 81e minute.
-
Europa League
Le FC Séville au septième ciel, terrible désillusion pour la Roma de José Mourinho
-
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, samedi. Une éclaircie de courte durée dans une saison cauchemardesque. Quelques heures après le sacre parisien, une nouvelle polémique a éclaté. Absent lors du match face à Strasbourg, Neymar est apparu dimanche sur le paddock du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Un choix qui n’a pas plus aux dirigeants du club de la capitale française, selon L’Équipe. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.