Photo News
Plein écran
© Photo News

Les 5 étapes-clés dans la course de Manchester City vers son 7e titre

Premier LeagueCouronné champion mardi, pour la troisième fois en quatre ans, Manchester City a encore un peu plus assis sa domination sur le football anglais cette saison, en attendant peut-être enfin un sacre européen le 29 mai. Une reconquête avec sa dramaturgie, ses stades laissés vides par la Covid-19, ses moments de doute et sa chevauchée fantastique, avec 21 victoires enchaînées, toutes compétitions confondues, de mi-décembre à début mars. Voici cinq moments qui ont façonné cette saison hors normes.

  1. Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Pas de place aux calculs. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la Belgique a terminé le travail contre la Finlande (0-2) pour valider la première place du groupe B. Ce succès a mis du temps à se dessiner, mais les Hiboux ont finalement craqué en seconde période face à la domination intense des Diables. Forte de ses trois victoires et de la forme affichée par ses stars, notre sélection va entamer la phase finale avec le plein de confiance.
  2. L’héroïsme de Simon Kjaer unanimement salué après le malaise de Christian Eriksen

    L’héroïsme de Simon Kjaer unanime­ment salué après le malaise de Christian Eriksen

    Le rôle de Simon Kjaer lors de la réanimation de Christian Eriksen a été unanimement salué. Le capitaine du Danemark a d’abord eu le réflexe de placer son coéquipier en position latérale de sécurité et de s’assurer qu’il n’avait pas avalé sa langue. Le défenseur, qui a demandé à son équipe de former un mur autour du joueur de l’Inter, a également réconforté la femme du milieu de terrain, en pleurs. L’état de santé d’Eriksen est maintenant stable.