Plein écran
Axel Witsel attend Thorgan Hazard de pied ferme à Dortmund. © Photo News

Les arguments d’Axel Witsel pour convaincre Thorgan Hazard

Le transfert de Thorgan Hazard vers l’autre Borussia ne fait plus l’ombre d’un doute, il devrait d’ailleurs être rapidement bouclé et ça fait le bonheur d’Axel Witsel. 

Le Borussia Dormtund, qui avait dominé le championnat pendant toute la première partie de saison, a échoué dans sa quête d’un neuvième titre de champion d’Allemagne et c’est encore le Bayern qui a décroché la timbale samedi dernier. 

“Dépêche-toi!”

Axel Witsel et ses équipiers vont désormais prendre quelques semaines de repos avant d’aborder la préparation pour la saison prochaine avec le même objectif pour le Borussia: le sacre en Bundesliga. Et Axel Witsel devrait accueillir un autre Diable Rouge puisque Thorgan Hazard est attendu à Dortmund. 

Et si le Brainois n’avait pas besoin d’être convaincu pour rejoindre le plus prestigieux club de la Ruhr, Axel Witsel a quand même eu quelques arguments à lui faire entendre. “Tout ce qui je lui ai dit, c’est que notre style de jeu lui convient très bien”, sourit-il au micro d’Eleven Sports. 

“Je suis certain qu’il a eu d’autres offres, mais je lui ai dit que l’avantage c’est qu’il connaît déjà très bien le championnat puisqu’il y joue depuis plusieurs années. (...) Et puis je lui ai dit: ‘dépêche-toi de venir parce qu’on a vraiment besoin de toi!’” Le souhait du numéro 6 des Diables sera bientôt exaucé:  horgan Hazard n’a pas suivi ses équipiers en Chine, où le Borussia Monchengladbach part en stage une semaine, et le club a confirmé que son transfert vers Dortmund était l’explication de sa non-présence dans l’avion. 

Plein écran
Un deuxième Diable à Dortmund pour mettre fin à l’hégémonie du Bayern en Bundesliga? © Photo News