Les Belges à l’étranger: Mertens et Naples se rapprochent de l’Inter, Wout Faes buteur
Le Napoli profite de la défaite de l’Inter dans le derby pour se rapprocher. Grâce à des buts de Victor Osimhen et Andrea Petagna, Naples revient à hauteur du Milan AC et à un point du leader en tête de Serie A. Succès également pour Thomas Foket, Maxime Busi et Wout Faes avec le Stade de Reims. Les Rémois ont écrasé Bordeaux (5-0) et le défenseur central a inscrit le quatrième but de son équipe. En Espagne, en revanche, pas de victoire pour Adnan Januzaj, accroché avec la Sociedad à Valence.
Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le Stade de Reims a infligé une véritable raclée aux Girondins de Bordeaux (5-0) grâce notamment à un but de Wout Faes (63e). Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par Hugo Ekitike (40e), Marshall Munetsi (46e et 76e) et Azor Matusiwa (59e). Faes et Maxime Busi ont joué l’intégralité de la rencontre alors que Thomas Foket est sorti à la mi-temps. Reims est 14e de Ligue 1 avec 27 points alors que Bordeaux reste 19e et avant-dernier avec 20 points.
Clean sheet pour Matz Sels
Matz Sels a joué toute la rencontre et été a averti lors de la victoire de Strasbourg face à Nantes (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Dimitri Lienard (74e). Strasbourg s’empare de la 4e place du classement avec 38 points, Nantes (32 points) est 10e.
La bonne opération pour Mertens et Naples en Italie
En Italie, Dries Mertens est entré au jeu à la 79e minute lors de la victoire 0-2 de Naples à Venise. L’ancien carolo Victor Osimhen inscrivait son premier but de 2022 (59e) et Andrea Petagna doublait la mise en toute fin de match (90e+10). Naples (52 points) revient à hauteur du Milan AC, deuxième de Serie A, et à une longueur de l’Inter, leader, qui compte un match de moins. Venise est désormais 18e et premier relégable avec 18 points. Arthur Theate a joué tout le match entre Bologne et Empoli (0-0). Bologne compte 28 points et est 13e de Serie A, Empoli est 11e avec 33 unités.
LaLiga: pas de but à Valence
La Real Sociedad a partagé l’enjeu 0-0 dimanche à Valence dans un duel comptant pour la 23e journée du championnat d’Espagne. Chez les Basques, Adnan Januzaj est monté au jeu à l’entame du dernier quart d’heure (73e).
Au Mestalla, le public a vécu une première période vibrante avec la Real, qui a failli ouvrir la marque par Robin Le Normand (23e). Par la suite, les visités ont pris le dessus sur leurs adversaires sans pour autant surprendre Alex Remiro.
La Real a mieux démarré la seconde période mais un but de Portu a été annulé pour hors-jeu (58e).Le danger s’était déplacé dans l’autre camp quand le coach basque a lancé Januzaj à la place de Portu (73e). Avec 3 tirs cadrés pour Valence et 2 pour les visiteurs, le score n’a pas évolué malgré dix minutes de temps additionnel.
Au classement, la Real Sociedad occupe la 6e position avec 35 points, tout comme le FC Barcelone (5e), qui reçoit l’Atletico Madrid (16h15). Valence est onzième (30 points).
EreDivisie
Aux Pays-Bas, Willem II est venu à bout du RKC Walwijk, grâce à des buts rapides signés Thijs Oosting (8e et 13e) et Jizz Hornkamp (43e). Le but de Michiel Kramer arrivait trop tard pour les visiteurs (71e). Jorn Brondeel a joué toute la rencontre alors qu’Elton Kabangu est entré à la 74e. À Walwijk, Shawn Adewoye a joué tout le match, Dario Van den Buijs est sorti à la 26e minute et Lennerd Daneels est entré à la 72e minute. Thierry Lutonda n’a pas quitté le banc de touche. Grâce à ces trois points précieux, Willem II remonte à la 14e place avec 21 points alors que RKC est 12e avec 22 unités.
Groningue s’est imposé 2-1 face aux Go Ahead Eagles grâce à un doublé de Jorgen Strand Larsen (4e et 69e) contre un but de Giannis-Fivos Botos (60e). Chez les visiteurs, Philippe Rommens est sorti à la 85e minute alors que du côté de Groningue, Cyril Ngonge est entré à la 77e. Emmanuel Matuta est resté sur le banc toute la rencontre. Groningue se donne de l’air en bas de classement et remonte à la 10e place avec 25 points alors que Go Ahead Eagles reste 13e avec 22 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sifflets, défaite et tête basse: la soirée compliquée de trop pour Messi avec le PSG?
Sifflé par le Parc et sorti tête basse après une nouvelle prestation sans relief contre Rennes (défaite 2-0), Lionel Messi semble de plus en plus loin du Paris Saint-Germain, où il arrive en fin de contrat en juin prochain. Sergi Roberto, son ancien coéquipier au Barça, lui a envoyé un message en affirmant que le club catalan “l’attendait à bras ouverts”. -
Le doublé d’Openda avec Lens, Yannick Carrasco buteur également
L'Atlético Madrid a remporté un succès facile 3-0 face à Valence, samedi soir, l'occasion de son match de la 26e journée de la Liga. Mis sur orbite par Griezmann (23e), les Colchoneros ont conforté leur avance juste après le repos grâce à Yannick Carrasco (49e). Lemar (69e) a inscrit le 3e but. Carrasco a été remplacé à la 70e. Axel Witsel est monté au jeu à la 77e à la place de Koke. Au classement, l'Atlético est 3e (51 points) à 14 longueurs de Barcelone et 5 du Real qui disputent le Clasico dimanche soir en Catalogne. -
Ligue des Champions
“La monstrueuse prestation d’un extra-terrestre”: la presse européenne s'incline devant Erling Haaland
“Monstrueux”, “historique”, “le meilleur attaquant du monde”. Erling Haaland a ébloui l’Europe du foot mardi soir, en écrasant Leipzig, avec Manchester City. Et les quotidiens européens sont nombreux ce mercredi à saluer la prestation “cinq étoiles” du Cyborg. Revue de presse. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Ancien grand espoir du football mondial, Bojan Krkic raccroche les crampons
Bojan Krkic (32 ans) met un terme à sa carrière de footballeur. L'attaquant a annoncé sa retraite sportive jeudi lors d'une conférence de presse au Camp Nou, le stade de son club formateur, le FC Barcelone. De 2007 à 2011, il a marqué 41 buts en 163 matchs pour le Barça.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les supporters allemands sèment le chaos à Naples et provoquent un conflit politique en Italie
De très violents affrontements ont éclaté dans le centre historique de Naples ce mercredi, avant le match retour entre Naples et l’Eintracht Francfort en huitième de finale de la Ligue des champions. L’affaire a pris un tournant politique en Italie où le ministre de l’Intérieur se retrouve désormais sous le feu des critiques pour sa gestion calamiteuse de l’ordre public, malgré une rencontre jugée “à haut risque”.