Plein écran
© BELGAIMAGE

Les clubs chinois de football vont devoir changer de nom

De nombreux clubs de la plus haute division de football en Chine, la Super League, doivent changer de nom. Il n'est plus permis de lier le nom d'un sponsor ou d'un investisseur à celui du club à partir de la saison prochaine. Cette décision a été prise par l'organisation qui chapeaute la ligue dans le cadre de plusieurs réformes en cours.

  1. La colère de Thibaut Courtois après le périple du Real Madrid à Osasuna
    Mise à jour

    La colère de Thibaut Courtois après le périple du Real Madrid à Osasuna

    "Ça n'a pas été un match de football" : d'habitude placide, l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane s'est montré très en colère face aux conditions dans lesquelles s'est disputée la rencontre de Liga Osasuna - Real Madrid (0-0), samedi en conférence de presse d'après-match. Thibaut Courtois n’a pas mâché ses mots non plus après la rencontre et a reproché à la Liga d’avoir maintenu la rencontre malgré les conditions.
  2. Joseph Blatter hospitalisé, son état de santé jugé grave

    Joseph Blatter hospita­lisé, son état de santé jugé grave

    Selon le quotidien Blick, Joseph Blatter, ancien président de la Fédération internationale de football (FIFA), a dû être conduit à l'hôpital. L'état de santé du Suisse de 84 ans est jugé grave mais sa vie ne serait pas en danger. Sa fille Corinne l'a annoncé jeudi au journal suisse de langue allemande. "Mon père est à l'hôpital et va mieux de jour en jour. Il a besoin de temps et de repos", a ajouté sa fille.
  3. La presse espagnole cinglante pour Eden Hazard: “Il est temps qu’il réalise qu’il joue pour le Real Madrid”

    La presse espagnole cinglante pour Eden Hazard: “Il est temps qu’il réalise qu’il joue pour le Real Madrid”

    Titularisé pour la première fois depuis le 28 novembre, Eden Hazard a joué 75 minutes sur le terrain enneigé d’Osasuna (0-0). Une rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre dans les rangs madrilènes. Toujours très loin de son meilleur niveau, le Diable Rouge n’a pas été épargné par la presse espagnole après une prestation sans folie. Un an et demi après son transfert au Real, son crédit semble tout doucement épuisé.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier