Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin et du syndicat européen des clubs (ECA)
Plein écran
Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin et du syndicat européen des clubs (ECA) © REUTERS

Les clubs européens risquent “une perte de 8,5 milliards d'euros”

La crise sanitaire pourrait amputer de 6,5 à 8,5 milliards d'euros les revenus des clubs de football européens, a averti mercredi Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin et du syndicat européen des clubs (ECA).

  1. L’Inter sacré champion d’Italie, Lukaku célèbre le titre: “Campione, campione”

    L’Inter sacré champion d’Italie, Lukaku célèbre le titre: “Campione, campione”

    Cette fois ça y est! Après onze ans d’attente, l’Inter Milan et Romelu Lukaku sont sacrés champions d’Italie. Pour retarder l’échéance, l’Atalanta devait s’imposer à Sassuolo, les Bergamasques ont été accrochés (1-1). Avec 13 points d’avance sur son premier poursuivant à quatre journées de la fin, l’Inter célèbre le 19e Scudetto de son histoire. Le Diable Rouge n’a pas tardé a célébré ce titre depuis son balcon en chantant: “Campione, campione, olé olé olé.”
  2. Chelsea maîtrise le Real, pas de finale pour Hazard et Courtois

    Chelsea maîtrise le Real, pas de finale pour Hazard et Courtois

    Ne vous fiez pas au score, il n’y a pas vraiment eu match à Stamford Bridge. Supérieur à son adversaire durant 90 minutes, Chelsea a livré une copie parfaite. L’organisation londonienne a complètement anesthésié le secteur offensif madrilène et c’est principalement dans le rectangle de Thibaut Courtois que le danger a été semé tout au long de cette demi-finale retour de Ligue des Champions. Pour son come-back chez les Blues, Eden Hazard s’est montré à l’instar de son équipe, timide. Kevin De Bruyne sera le seul Diable Rouge à convoiter la C1, le 29 mai prochain.
  1. Mahrez fait craquer le PSG, City et De Bruyne en finale de la Ligue des Champions pour la première fois
    Ligue des champions

    Mahrez fait craquer le PSG, City et De Bruyne en finale de la Ligue des Champions pour la première fois

    Le Manchester City de Kevin de Bruyne est en finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Après un succès important à Paris lors du match aller (1-2), les hommes de Pep Guardiola ont validé leur ticket pour Istanbul en faisant craquer les Parisiens, privés d’un Kylian Mbappé blessé. Déjà auteur du but vainqueur au Parc des Princes, Riyad Marhez s’est offert un doublé à l’Etihad Stadium. Pour le PSG et Neymar, cette élimination est nouvelle désillusion après leur finale perdue face au Bayern la saison dernière.
  2. Le sourire d’Eden Hazard après l’élimination du Real ne passe pas: “Il n'a pas compris ce que représente ce club”

    Le sourire d’Eden Hazard après l’élimination du Real ne passe pas: “Il n'a pas compris ce que représente ce club”

    Retour manqué. Appelé à refouler la pelouse de Stamford Bridge, Eden Hazard n’a pas brillé en demi-finale retour de la Ligue des Champions. À l'image de ses compères offensifs, le Diable Rouge a peu eu l’occasion de se mettre en évidence. Outre sa décevante prestation, c’est son attitude en fin de match qui alimente les débats en Espagne. L'ancien Blues s’est affiché, sourire aux lèvres, avec certains de ses anciens coéquipiers. “Ce garçon n’a pas compris ce que représente le Real Madrid”, fustige le média spécialisé AS.
  3. Le PSG craque, De Bruyne marque, City fait un pas vers la finale

    Le PSG craque, De Bruyne marque, City fait un pas vers la finale

    Étonnant. Supérieur pendant plus d’une heure, le PSG a subitement craqué. Une fois n’est pas coutume, c’est Navas qui a entraîné la chute des siens. L’ancien gardien du Real s’est complètement troué sur un centre-tir de De Bruyne. Autre trou, dans le mur parisien cette fois, autre but, sept minutes plus tard. La suite? Des Parisiens KO, frustrés et incapables de réagir. Une impuissance symbolisée par le tacle aussi inutile que dangereux de Gueye, sanctionné d’un logique carton rouge. City fait un pas important vers la finale de la Ligue des Champions. Pression maximale sur le PSG qui pourrait laisser échapper la C1 et la Ligue 1.
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55