Plein écran
Karim Benzema en larmes dans "Quotidien" © Capture d'écran Twitter @Qofficiel

Les confidences touchantes de Karim Benzema dans "Quotidien”

VIDEOAssez discret dans les médias, Karim Benzema était l’invité remarqué de l’émission “Quotidien” jeudi soir.

Karim Benzema invité d’une émission française, le moment est toujours attendu. L’attaquant du Real Madrid est écarté des Bleus depuis 2015 à cause de son implication présumée dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le joueur de 31 ans est revenu sans tabou sur sa vision de l’équipe de France actuelle, championne du monde l’été dernier, sans lui donc.

“J’aurais aimé être à la Coupe du monde”

“Le Real Madrid et l’équipe de France sont les deux choses pour lesquelles je joue au football. La France a un nouveau groupe, une nouvelle génération. Ils sont champions du monde, c’est comme ça, il faut respecter. Comme je suis proche de Raphaël Varane, j’étais heureux. J’aurais aimé y être, ce qui est normal pour tout footballeur passionné. C’est bien qu’ils gagnent cette Coupe du Monde, je n’ai aucun regret”, a-t-il affirmé, toujours attaché aux Bleus.

Karim Benzema a ensuite craqué au moment d’évoquer ses enfants. “J’ai même pas les mots en fait. Faut pas me montrer ça, sinon ça va me faire monter les larmes”, a-t-il prévenu. L’attaquant ne mentait pas. Les larmes sont effectivement venues quand Yann Barthés a pointé la ressemblance entre une photo d’enfance de l’attaquant et une image récente de son fils.

Puis l’ancien Lyonnais a séché les larmes pour expliquer comment il éduque ses deux protégés: “J’essaye de ne pas les mettre dans un confort, j’aimerais qu’ils aillent chercher eux-mêmes leur travail”, a-t-il confié en toute sincérité.