Plein écran
© USA TODAY Sports

Les débuts en demi-teinte d'Eden Hazard au Real Madrid

Le Bayern Munich a gâché les débuts d’Eden Hazard avec le Real Madrid en s’imposant 3-1 (mi-temps: 1-0) en match amical à Houston (Texas), samedi soir dans le cadre de l’International Champions Cup.

Corentin Tolisso (15e), Robert Lewandowski (67e) et Serge Gnabry (69e) ont donné au Bayern une avance confortable (3-0) avant que Rodrygo Goes ne sauve l’honneur sur coup-franc (84e).

Le tir de ce dernier n’a laissé aucune chance au ... troisième gardien du Bayern, Ron-Thorben Hoffmann, entré au jeu après l’exclusion à 7 minutes de la fin de Sven Ulreich, renvoyé au vestiaire pour avoir commis une faute “nécessaire” sur le Brésilien.

Eden Hazard, recruté à l’intersaison par un Real en reconstruction pour 100 millions d’euros, n’a guère brillé avec les “merengue” malgré un match animé sur la pelouse du NRG Stadium, qui accueille en temps normal l’équipe de football américain des Houston Texans. Il y avait 60.413 spectateurs.

Remplacé au repos

Titulaire, le capitaine des Diables Rouges qui portait le numéro 50, a souvent choisi de passer au lieu de tirer quand il en avait l’opportunité. Il s’est procuré sa meilleure occasion à la 39e minute, mais a buté sur un solide Manuel Neuer.

L’entraîneur madrilène Zinédine Zidane a ensuite changé toute son équipe à la pause. Hazard, doublé par Vinicius, et Thibaut Courtois, remplacé par Keylor Navas, ne sont en effet pas remontés sur la pelouse.

Le Real affrontera Arsenal, mardi à Landover, dans le Maryland. Le Bayern rencontre lui l’AC Milan, mercredi à Kansas City.

Plein écran
© USA TODAY Sports
Plein écran
© USA TODAY Sports
  1. Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens
    Play

    Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens

    La première de Gennaro Gattuso à San Paolo ne restera pas dans les annales du Napoli. Les Pertenopei ont été battus par Parme, à domicile, samedi soir. Malgré un assist de Dries Mertens, qui avait débuté la partie sur le banc et qui a permis à Milik d’égaliser. C’est Gervinho qui a mis tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu. Le Napoli glisse à la huitième place et pourrait accuser... 20 points de retard sur le leader si l’Inter s’impose dimanche.
  2. Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder
    Bundesliga

    Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder

    Les deux grands d’Allemange n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, cet après-midi, en Bundesliga. Avec Thorgan Hazard, buteur, le Borussia Dortmund a s’est facilement imposé à Mayence (0-4). Mais le Bayern a fait encore mieux contre le Werder: grâce à un tout grand Philippe Coutinho, auteur d’un triplé, les Bavarois se replacent provisoirement dans le top 4. Victoire également, plus étriquée, mais tout aussi importante pour le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio contre Fribourg (1-0).