Plein écran
Razvan Marin lors du match amical face à Bruges © BELGA

Les dernières infos mercato: Giroud va concurrencer Lukaku, Marin de retour en Belgique?

Le marché des transferts est ouvert et risque d’être mouvementé à six mois de l’EURO 2020. Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager un départ pour ne pas manquer le prochain championnat d’Europe. En Belgique, Bruges est prêt à frapper un grand coup, Anderlecht doit surtout penser à dégraisser et le Standard reste à l’affût de bonnes opportunités. Du côté des Diables, Meunier, libre en juin prochain, pourrait déjà quitter le PSG dès cet hiver. Un départ est également envisageable pour Benteke et Batshuayi. 

Marin fait rêver Bölöni, l’Ajax a recalé Bruges

12 millions d’euros. C’est le montant que l’Ajax a versé au Standard l’été dernier pour enrôler Razvan Marin. Indiscutable à Sclessin, le milieu de terrain roumain n’est pas encore parvenu à s’imposer au sein de son nouveau club. Pourrait-il déjà jeter l’éponge et tenter de se relancer ailleurs? Selon Het Belang van Limburg, le Club de Bruges a un œil sur sa situation.

Les dirigeants ont profité de la récente rencontre amicale face à l’Ajax pour aller aux renseignements concernant le joueur de 23 ans. Une première offre aurait été repoussée par le club néerlandais. Reste à savoir si les Blauw en Zwart vont revenir à la charge. De son côté, l’entraîneur de l’Antwerp Laszlo Bölöni a confié qu’il rêvait également de recruter son compatriote.

“J’aimerais le recruter, mais je sais que ce ne sera pas facile à cause de la différence entre les deux clubs. De plus, Razvan est un milieu de terrain, et nous ne cherchons personne à ce poste, sauf en cas de départ”, a-t-il déclaré au quotidien roumain Gazeta Sporturilor.

Plein écran
Razvan Marin à la lutte avec Clinton Mata © ANP Sport

Giroud à l’Inter, ça brûle

Fumée blanche pour Olivier Giroud. Le champion du monde va débarquer en Lombardie d’ici ce week-end pour s’engager en faveur de l’Inter Milan. Sky Sports croit savoir que Chelsea et l’Inter Milan, en négociation depuis plusieurs semaines, seraient enfin tombés d’accord pour son transfert. Un montant initial de 4,5 millions d’euros est évoqué, assorti de plusieurs millions d’euros de bonus. Un contrat de deux ans et demi l’attend chez les Nerazzurri.

Giroud sera donc un joker de luxe derrière les deux attaquants de l’Inter Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Le Diable pourra ainsi souffler sur certains matchs, alors que le calendrier des hommes d’Antonio Conte est très chargé sur cette deuxième partie de saison.

Plein écran
Olivier Giroud © REUTERS

Un nouvel attaquant à La Gantoise

L’attaquant ivoirien Anderson Niangbo s’est engagé jusqu’en 2024 à La Gantoise, ont annoncé les Buffalos mercredi. Il appartenait au RB Salzbourg, le club champion d’Autriche, qui l’avait prêté au Wolfsberger AC, un autre club autrichien pour le compte duquel il a inscrit 9 buts et donné 7 assists en 26 matches.

La Gantoise pointe au 3e rang du championnat à 10 points du leader, le Club de Bruges. Les Buffalos reçoivent Mouscron samedi soir pour la reprise en Pro League. 

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.