Plein écran
Adnan Januzaj. © Photo News

Les dernières infos mercato: Januzaj plaît en Serie A, Leonardo confirme “l’envie de partir” de Cavani

Le marché des transferts est ouvert et risque d’être mouvementé à six mois de l’EURO 2020. Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager un départ pour ne pas manquer le prochain championnat d’Europe. 

Januzaj en série A?

Après la Premier League et la Liga, la Serie A. Adnan Januzaj peut compter sur l’intérêt de l’AS Roma. Les pourparlers avec le club italien sont en cours. Une décision devrait suivre cette semaine. Le joueur de 24 ans a d’ailleurs manqué le match de la Real Sociedad ce dimanche. Le Diable Rouge est ouvert à un transfert, maintenant qu’il n’est plus un titulaire indiscutable en Espagne (cinq titularisations depuis le début de saison). 

Avec la Roma, il doit remplacer le malheureux prodige Nicoló Zaniolo, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit. La Roma, qui pense aussi à Shaqiri (Liverpool) pour ce poste, voudrait dans un premier temps se faire prêter Januzaj avec une option d’achat obligatoire. L’AC Milan suit également de près le dossier.

Cavani veut quitter le PSG

Plus que jamais meilleur buteur de l’histoire du Paris SG, mais plus que jamais sur le départ. Edinson Cavani, en fin de contrat en juin et en manque total de temps de jeu, vit peut-être ses derniers jours dans la capitale. Leonardo a confirmé que l’Uruguayen a demandé son transfert. 

Le numéro 9 aurait déjà trouvé un accord avec l’Atlético Madrid alors que son contrat expire en fin de saison. Les dirigeants du club espagnol doivent désormais trouver un accord avec le PSG pour une arrivée qui pourrait se faire dès cet hiver.  

Plein écran
Edinson Cavani. © Photo News
  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.