Plein écran
Capture d'écran. © Bayern Munich

Les dernières infos mercato: Santos a tenté le coup Neymar, Perisic au Bayern

Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.

Matuidi poussé vers la sortie?

Blaise Matuidi pourrait bien être contraint de quitter la Juventus Turin, selon la Gazzetta dello Sport. Maurizio Sarri serait davantage séduit par le profil de Sami Khedira dans l’entrejeu. Récemment, on a parlé du champion du monde à l’AS Monaco ou bien encore à l’Olympique Lyonnais.

Ivan Perisic au  Bayern Munich, c’est officiel

Le Bayern Munich a officialisé mardi la venue d’Ivan Perisic. Le milieu offensif de l’Inter Milan, 30 ans, est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. L’international croate (82 sélections, 23 buts) est prêté, selon Bild, pour 5 millions, avec une option d’achat de 20 millions. Suite à la grave blessure au genou de Leroy Sané (Manchester City), le Bayern se tourne ainsi vers le Croate pour renforcer un secteur de jeu affaibli par les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben.

Perisic connaît bien la Bundesliga pour y avoir évolué de 2011 à 2015, à Dortmund et à Wolfsburg. Il a été champion d’Allemagne en 2012 avec Dortmund, et a soulevé la coupe nationale avec chacun des deux clubs. Il a également évolué à Sochaux, Roulers et au Club Bruges. 

Genk libère Bojan Nastic

Genk et Bojan Nastic ont mis fin à leur collaboration, a annoncé le club limbourgeois champion de Belgique de football mardi.

Le défenseur latéral bosnien, 25 ans, était arrivé durant l’été 2016 à Genk pour le compte duquel il a joué 54 rencontres. Cet international avait été prêté en janvier à Ostende.

Les deux parties se sont mises d’accord pour mettre fin au contrat qui les liait et permettre ainsi à Nastic de trouver un club le plus rapidement possible, a commenté le club limbourgeois.

Plein écran
© Photo News

L’ancien joueur d’Anderlecht et d’Eupen Henry Onyekuru à Monaco pour cinq ans

Le Nigérian Henry Onyekuru, ex-joueur d’Eupen et d’Anderlecht, s’est engagé pour cinq saisons avec l’AS Monaco, a communiqué mardi le club principautaire de la Ligue 1 française.

Henry Onyekuru, 22 ans, évoluait à Everton après avoir été meilleur buteur du championnat de Belgique avec Eupen en 2017 et remporté la Supercoupe de Belgique la mêe année avec Anderlecht.

Formé à l’Académie d’Aspire au Sénégal, Henry Onyekuru avait en effet rejoint la Belgique et Eupen en 2015. Lors de sa première saison, il avait inscrit 6 buts en 19 matches contribuant à l’accession des Germanophones en Jupiler Pro League. Pour sa première saison dans l’élite belge (2016-2017), il avait terminé co-meilleur buteur avec un total de 22 buts.

Transféré à Everton, il est prêté à Anderlecht avec qui il remporte la Supercoupe de Belgique en 2017 et dispute la Ligue des Champions dans la foulée. À nouveau prêté par les Toffees la saison dernière, il remporte le championnat et la coupe de Turquie sous les couleurs de Galatasaray (16 buts en 44 matches).

International nigérian (11 sélections), l’attaquant a participé à la troisième place des Super Eagles lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Plein écran
© Photo News

Santos a tenté de faire revenir Neymar

Le président du club brésilien Santos, José Carlos Peres, a confié avoir tenté de faire revenir Neymar: “Cette possibilité s’est présentée. Elle était bien sûr compliquée, mais elle existait. Nous avons essayé de le faire venir six mois jusqu’en décembre. Santos est une équipe reconnue pour remettre en forme ses anciens joueurs, comme Gabigol, qui était revenu après un échec en Europe, Dodo aussi. Ils sont revenus et ont eu de bonnes performances. (...) Il y avait cette possibilité de six mois avec Neymar, mais nous savions que c’était presque impossible. Nous avons parlé à des personnes proches de son père, mais cela n’a pas fonctionné”, a-t-il reconnu auprès de Globoesporte.

Plein écran
© Photo News

Wataru Endo (Saint-Trond) prêté à Stuttgart

Wataru Endo a été prêté jusqu’à la fin de la saison par son club de Saint-Trond au club allemand de deuxième division de Stuttgart, ont annoncé les deux clubs mardi.

Ce milieu défensif de 26 ans est international (20 caps). Il avait rejoint Saint-Trond l’été dernier disputant la saison dernière 28 rencontres (deux buts). Il était dans la sélection japonaise à la Coupe du monde en Russie l’an dernier, mais n’est pas monté au jeu.

Son arrivée permettra de compenser la blessure du Polonais Marcin Kaminski, touché aux ligaments croisés du genou et à la blessure à la cheville d’Orel Mangala lors de la rencontre de Coupe d’Allemagne (32es de finale) remporté lundi (0-1) à Rostock. Mangala a été remplacé dès la 12e minute de jeu.

Plein écran
© BELGA

Avantage Barça dans le dossier Neymar? 

Le feuilleton Neymar a son lot d'informations chaque jour depuis plusieurs semaines. De plus en plus proche de l’Espagne, le FC Barcelone tiendrait toujours la corde même si le Real Madrid garde une main dans le dossier. Selon RMC Sport, le PSG serait prêt à laisser partir son joyau contre des liquidités et la venue de Philippe Coutinho. Et selon l’Equipe de ce mardi, l’agent Pini Zahavi se serait même rendu à Barcelone en début de semaine dernière afin de travailler sur les contours du futur contrat pouvant lier l’attaquant auriverde au Barça.

Van de Beek devrait rester à l’Ajax 

Pisté de très près par le Real Madrid et Manchester United, Donny van de Beek devrait rester à l’Ajax selon son entraîneur qui s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse à la veille du match retour contre le PAOK Salonique comptant pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions: “Je suppose que Donny (Van de Beek) restera à l’Ajax cette saison. Pour moi c’est évident, car sinon j’aurais déjà été prévenu de son possible départ par Marc Overmars (le directeur sportif de l’Ajax)”, a déclaré Erik ten Hag.

Plein écran
© ANP
  1. Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.
  2. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.