Plein écran
Un nouvel attaquant pour l'Excel © Twitter

Les dernières infos mercato: un nouvel attaquant à Mouscron

Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.

Stipe Perica signe à Mouscron 

Le Royal Excel Mouscron a annoncé vendredi soir le prêt de l’attaquant croate de 24 ans Stipe Perica, en provenance de l’Udinese, jusqu’au terme de la saison. Le club de D1A possède une option d’achat sur ce joueur qui compte pas moins de 76 matches en Serie A. Stepica, après une saison au NK Zadar (2012-2013) a quitté la Croatie pour Chelsea. Le grand attaquant, 1m94, a ensuite rejoint Udine après des prêts au NAC Breda (2013-2015) et à l’Udinese (janvier 2015-2016). Il aura joué 71 rencontres pour le club du Frioul, compilant 11 buts et 2 assists. Il a également été prêté six mois à Frosinone et six mois la saison dernière à Kasimpasa, en Turquie, où il a joué 14 rencontres. Cette arrivée fait suite au départ de Frantzdy Pierrot pour Guingamp. En effet, l’international haïtien a quitté le club mouscronnois jeudi afin de s’engager pour quatre saisons avec l’En Avant Guingamp.

Adrien Silva de retour à Monaco

L’AS Monaco a annoncé vendredi soir l’arrivée d’Adrien Silva en provenance de Leicester. Le milieu de terrain portugais de 30 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison au club monégasque. Formé au Sporting Portugal où il a évolué près de 10 saisons entre 2007 et 2017, le vainqueur de l’Euro 2016 fait son retour en Principauté. En effet, Adrien Silva avait déjà évolué à l’ASM, en prêt, entre janvier et juin de cette année. Il avait d’ailleurs joué 15 matches et contribué au maintien du club dans l’élite du football français.

Renato Sanches arrive au LOSC

Lille et le Bayern ont trouvé un accord pour le transfert de Renato Sanchez, annonce RMC Sport. L’indemnité est estimée à 25 millions d’euros.  Un record pour le club nordiste qui a déjà déboursé 16,5 millions pour acquérir le Turc Yusuf Yacizi. 

Lozano à Naples pour 40 millions d’euros 

Dries Mertens a un nouvel équipier. L'ailier mexicain Hirving  Lozano quitte le PSV pour Naples. Le club néerlandais a accepté de lâcher sa star contre un montant de 40 millions d’euros. En 79 matches, Lozano a inscrit 40 buts pour le compte du PSV et empoché un titre de champion en 2018. 

Kums ne jouera pas contre Anderlecht

Kums est de retour à Gand depuis quelques jours. Prêté par le Sporting, il ne pourra pas jouer les duels contre son employeur.

  1. Dries Mertens s’offre Liverpool, l’Ajax brille, le Borussia et la Barça déçoivent
    Play

    Dries Mertens s’offre Liverpool, l’Ajax brille, le Borussia et la Barça déçoivent

    Les champions d’Europe en titre tombent. Liverpool et Chelsea ont manqué leur entrée en lice en Ligue des Champions. La faute, entre autre, à Dries Mertens qui a inscrit le but d’ouverture du Napoli contre les Reds (2-0). Défaite plus douloureuse encore pour l’ancien club d’Eden Hazard, battu à Stamford Bridge par Valence (0-1). Mais le choc le plus décevant de la soirée opposait le Borussia Dortmund au FC Barcelone et s’est soldé sans le moindre but (0-0). Parmi les équipes attendues, c’est finalement l’Ajax qui a répondu présent. Révélation de la saison dernière, le club d’Amsterdam n’a fait qu’une bouchée du vice-champion de France en titre, Lille, a reçu une petite leçon sur la pelouse des Ajacides (3-0).
  2. Mauvaise opération pour l’Inter et Lukaku, service minimum pour Denayer et l’OL

    Mauvaise opération pour l’Inter et Lukaku, service minimum pour Denayer et l’OL

    Soirée mouvementée pour l’Inter de Romelu Lukaku en Ligue des Champions. Reversés dans un groupe particulièrement corsé avec Dortmund et le Barça, l’Inter ne pouvait pas manquer son premier rendez-vous européen de la saison, contre le Slavia Prague, à domicile. Mais, incapables de faire la différence, les Interistes se sont fait surprendre en contre par un certain Peter Olayinka, ancien joueur de Zulte Waregem. Les Nerazzurri ont assuré le minimum en égalisant dans les arrêts de jeu, mais c’est loin de suffire à leur bonheur avant un déplacement périlleux à Barcelone, dans deux semaines. Partage également pour Jason Denayer. Pourtant mené à la pause, l’Olympique Lyonnais est revenu au score dès le retour des vestiaires contre le Zenit Saint-Petersbourg pour arracher la premier point de sa campagne européenne (1-1).
  3. “On a déjà atteint notre objectif, mais on reste ambitieux...”

    “On a déjà atteint notre objectif, mais on reste ambitieux...”

    C'est une tradition belge qu'on peut trouver regrettable, mais elle a la vie dure. L'entraîneur du Club Bruges Philippe Clement ne s'en est pas caché à la veille de la première journée du Groupe A de la Ligue des champions de football, il vise la troisième place, qui permet de passer l'hiver et de poursuivre la campagne en Europa League. Il va de soi que dans cette optique, le match de mercredi soir (18h55) au Jan Breydel contre Galatasaray, est dans doute le plus important de la série.