Plein écran
Pep Guardiola et Kevin De Bruyne. © Action Images via Reuters

Les éloges de Pep Guardiola après le match XXL de Kevin De Bruyne face à Leicester

Manchester City a remporté avec autorité le choc de la 18e journée de Premier League, en battant Leicester (3-1) qu’il talonne désormais à un point dans la course pour la deuxième place. Kevin De Bruyne a été de nouveau étincelant et a délivré sa onzième passe décisive de la saison. 

Pep Guardiola était aux anges après la victoire de son équipe face aux Foxes. Ce succès a permis à Manchester City de recoller à son adversaire du week-end. La manière dont la rencontre a été remportée pourrait aussi booster l’équipe pour la seconde moitié du championnat, même si le titre paraît bel et bien perdu. Les Citizens ont dominé de la tête et des épaules ce match, imposant à Leicester un pressing étouffant.

Un homme a encore crevé l’écran durant la rencontre: Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge, désigné homme du match, a d’ailleurs reçu des louanges de son coach. “Personne n’a de doute à propos de Kevin. On ne peut pas lui demander de gagner un match pour nous tous les trois jours. De Bruyne est un très bon joueur. Aujourd’hui, il gagne le match pour nous. Il a été incroyable ce soir, surtout quand tout le monde a commencé à travailler ensemble”, a estimé l’Espagnol en conférence de presse.

“Il n’est pas bon qu’avec le ballon, il l’est aussi sans. Il a tout. C’est un combattant, il nous aide très bien à mettre la pression. C’était son meilleur match depuis longtemps”, a ajouté Guardiola. Une nouvelle masterclass pour le joueur de 28 ans.