Plein écran
Un derby qui n’a pas souri à Kevin De Bruyne et Manchester City. © AP
1
FIN
2
  • Nicolás Otamendi 85'
  • Marcus Rashford 23'
  • Anthony Martial 29'

Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi. 

Manchester City a été surpris à domicile samedi par son voisin de United (1-2) lors de la seizième journée de Premier League. Troisième (32 pts), le club entraîné par Pep Guardiola pointe désormais à quatorze unités du leader Liverpool, vainqueur plus tôt dans la journée à Bournemouth (0-3). Le deuxième, Leicester (35 pts), se rend à Aston Villa dimanche (15h00).

Les Citizens, avec Kevin De Bruyne toute la rencontre, ont encaissé deux buts en première période, des oeuvres de Rashford sur penalty (23) et de Martial (29). Ils ont ensuite réduit l’écart à cinq minutes du terme par l’intermédiaire d’Otamendi.

Raman buteur, mais battu

En Bundesliga, Benito Raman a inscrit un nouveau but avec Schalke, son troisième en trois rencontres. Mais cela n’a pas suffi à son équipe pour ramener quelque chose du Bayer Leverkusen (2-1) lors de la quatorzième journée du championnat d’Allemagne. La formation locale avait, en effet, fait la différence auparavant grâce à un doublé d’Alario (15, 81). Leon Bailey (ex-Genk) a joué une heure, et offert le premier goal à Alario. Schalke (25 pts) est quatrième au classement avec 25 points devant Fribourg et Leverkusen, qui en comptent également 25.