Plein écran
© AFP

Les favoris de Thierry Henry pour l’Euro 2020

Dans une interview accordée à Stats Perform, Thierry Henry a livré ses pronostics en vue de l’Euro 2020. Il pointe plusieurs candidats à la victoire finale dont la Belgique. 

Dernière trêve internationale de l’année et compte à rebours lancé. Le 30 novembre prochain, les Diables connaîtront les premiers adversaires qu’ils rencontreront lors du prochain Euro disputé dans 12 villes européennes. 

L’échéance se rapproche et l’heure est déjà aux pronostics. Thierry Henry s’est prêté au jeu pour Stats Perform. Plutôt exhaustif, l’ancien Bleu ne prend pas trop de risques en citant pas moins de six candidats à la victoire finale. 

L’Espagne absente

“Je pense que l’Angleterre peut aller en finale, au même titre que la France, la Belgique et les Pays-Bas. Idem pour l’Allemagne et l’Italie. La liste est longue. Lors du défunt Mondial, il ne restait que des nations européennes dans le dernier carré. Personne ne pensait retrouver la Croatie et l’Angleterre à ce stade. Avec la Belgique, tout le monde savait qu’on avait du talent, mais personne ne nous attendait à ce niveau en tant qu’équipe. Et puis bien sûr, il y a la France qui dispose d’énormément de qualités dans son effectif.”

Parmi les ténors du continent, seule l’Espagne ne figure pas dans la liste dressée par l’ancien adjoint de Roberto Martinez.