Les hommages du PSG à la cathédrale Notre-Dame ne font pas l'unanimité

VideoUne victoire devant son public et le retour sur les terrains de Neymar: le PSG, qui a dominé Monaco (3-1) grâce à un triplé de Kylian Mbappé, a fêté dimanche son 8e titre de champion de France dans une ambiance sereine, marqué par les hommages à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Sacré roi de France avant même d'avoir joué, en raison du nul de son dauphin lillois contre Toulouse (0-0) plus tôt dans l'après-midi, le PSG a tenu à régaler ses supporters pour les célébrations du 8e titre de son histoire, le 6e en 7 ans de l'ère qatarienne.

Avant la rencontre, l'atmosphère entourant le Parc des Princes était davantage solennelle avec plusieurs hommages rendus à la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un violent incendie lundi.

Outre la diffusion d'un clip célébrant l'héroïsme des pompiers de Paris, dont certains membres ont donné le coup d'envoi fictif, les coéquipiers de Marquinhos ont porté durant la rencontre un maillot "frappé d'un visuel" de l'édifice iconique, en lieu et place de son sponsor habituel et du nom des joueurs dans le dos.

Des marques de soutien qui ont été accueillis par des réactions constrastées sur les réseaux sociaux. Tantôt louées, elles ont aussi été critiquées. Certains internautes regrettent l'attitude du club parisien jugée démesurée.

Plein écran
© afp
  1. Le PSG recale le Barça, Neymar va s’exprimer sur son avenir à la fin de la Copa America
    MISE A JOUR

    Le PSG recale le Barça, Neymar va s’exprimer sur son avenir à la fin de la Copa America

    Le Brésilien Neymar fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Le Parisien annonce que le Paris Saint-Germain a recalé le Barça indiquant que son joueur n’est pas sur le marché des transferts. Ce mercredi, le quotidien espagnol Sport annonce que l’attaquant du PSG va s’exprimer publiquement sur son avenir dès la fin du parcours brésilien à la Copa América. Cette annonce pourrait faire l’effet d'une bombe car toujours selon Sport, ce serait pour officialiser son intention de revenir au Barça.