Inter
INT
![]() |
1
|
FIN
|
0
|
Napoli
NAP
![]() |
||||||
|
|
Les larmes de Dries Mertens, le dixième but de Romelu Lukaku, la bonne affaire pour l’Inter
Soirée très contrastée pour les Diables Rouges sur la pelouse du Stade Giuseppe-Meazza de Milan. Dries Mertens, touché à la cheville, a quitté le terrain en larmes après 20 minutes de jeu à peine. Romelu Lukaku a, pour sa part offert, une victoire précieuse à l’Inter en inscrivant, sur penalty, le dixième but de sa saison en Serie A. Il rejoint Zlatan Ibrahimovic et CR7 en tête du classement des buteurs et l’Inter revient à un petit point de l’AC Milan, qui a partagé l’enjeu à Gênes (2-2).
Partager par e-mail
L’Inter Milan a battu Naples (1-0) sur un penalty de Romelu Lukaku pour revenir à un point du leader l’AC Milan, qui a de nouveau souffert pour sauver un point chez le mal classé Genoa (2-2), mercredi lors de la 12e journée de Serie A.
L’AC Milan (28 pts) compte un point d’avance sur l’Inter (27 pts) et quatre sur la Juventus (24 pts), accrochée en début de soirée sur sa pelouse par l’Atalanta Bergame (1-1), avec notamment un penalty raté de Cristiano Ronaldo.
Tendu et serré, le choc entre l’Inter et Naples a basculé sur un coup du sort: une sortie en retard du gardien Ospina dans les pieds de Darmian, synonyme de penalty pour les Nerazzurri, suivi d’un rouge pour le capitaine napolitain Insigne pour une contestation trop véhémente. Lukaku ne s’est pas fait prier pour marquer (73e), tout en sang-froid, son 10e but de la saison et ainsi rejoindre au classement des buteurs Ibrahimovic (AC Milan) et Cristiano Ronaldo (Juventus).
L’écart se resserre entre l’AC et l’Inter
Cette cinquième victoire consécutive en Serie A, difficilement conservée dans un final dominé par Naples, conforte la mission “scudetto” de l’Inter, dont le championnat est devenu l’objectif quasi-unique depuis la sortie de route en Ligue des champions.
L’AC Milan, comme le week-end dernier, a pour sa part été bousculée mais a trouvé les ressources pour revenir à deux reprises. Aux deux buts de Destro (47e, 60e) ont répondu les égalisations de Calabria pour le 1-1 (52e) puis Kalulu (83e) pour le 2-2: encore des buts signés par des défenseurs dans une équipe orpheline de Zlatan Ibrahimovic, absent depuis le 22 novembre en raison d’une blessure à une cuisse.
Ce partage permet aux Rossoneri de prolonger leur série d’invincibilité en championnat (24 matches sans défaite) depuis la reprise des compétitions en juin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un bijou de Giroud et Chelsea prend une option sur l’Atlético, le Bayern gifle la Lazio
Le temps d’une action qui paraissait pourtant anodine, Olivier Giroud est venu illuminer une soirée ennuyeuse à Bucarest. Le magnifique retourné acrobatique de l’attaquant français a permis à Chelsea de disposer de l’Atlético (0-1) et de prendre une sérieuse option pour les quarts de finale, avant le match retour qui se jouera à Londres. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern a corrigé une faible équipe de la Lazio (1-4). -
Thorgan Hazard reprend les entraînements collectifs à Dortmund
Thorgan Hazard a repris les entraînements collectifs au Borussia Dortmund, a indiqué mardi le club allemand, qui a aussi récupéré son gardien Roman Bürki et les défenseurs Dan-Axel Zagadou. -
Tout proche de l’OM, Sampaoli disjoncte contre l’arbitre pour son dernier match au Brésil
Les médias français sont unanimes: Jorge Sampaoli sera le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Mais en attendant de rejoindre le sud de la France, le coach argentin a une saison à finir avec l’Atlético Mineiro. Et son expulsion lors du match de ce week-end donne un avant-goût de ce qui attend le club phocéen. -
Premier League
Le but de Christian Benteke qui offre trois points précieux à Palace
Christian Benteke a mis fin à la belle série de Brighton, avec Leandro Trossard présent tout le match. Le Diable Roue a inscrit le but décisif en toute fin de rencontre contre les Seagulls (1-2). -
Romelu Lukaku étincelant, le derby et le break pour l’Inter
Une semaine après son récital contre la Lazio, Romelu Lukaku a remis ça dans un match encore plus important pour son équipe. Parfaitement épaulé par Lautaro Martinez, auteur d’un doublé, le Diable Rouge, buteur et passeur, a guidé l’Inter vers la victoire dans le derby de Milan AC. Un 0-3 bien tassé qui permet aux Nerazzurri de faire le break en tête du championnat. Avec quatre points d’avance, l’Inter semble bien parti pour aller chercher un sacre qui lui échappe depuis plus de dix ans, même si la route est encore longue.
-
Benjamin Pavard en quarantaine après un test positif
Benjamin Pavard doit respecter une période de quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus, a annoncé son club du Bayern de Munich jeudi. -
L'UEFA enquête sur les insultes racistes à l'égard d'Ibrahimovic proférées à Belgrade
L'UEFA a ouvert une enquête sur les "incidents" survenus la semaine dernière lors du match de l'Europa League entre l'Etoile Rouge de Belgrade et l'AC Milan. Zlatan Ibrahimovic, qui est resté sur le banc pendant tout le match, a été la cible d'insultes racistes. -
Europa League
Januzaj corrigé par Man U, Alderweireld quasiment qualifié, Saelemaekers et Tielemans accrochés
La campagne d’Europa League d’Adnan Januzaj touche probablement à sa fin. Corrigé par Manchester United avec la Real Sociedad, le Diable Rouge n’a rien pu faire contre ses anciennes couleurs (0-4). Soirée parfaite en revanche pour Toby Alderweireld, facile vainqueur de Wolfsberger avec Tottenham (1-4) et quasiement qualifié pour le tour suivant. Tout reste à faire en revanche pour Alexis Saelemaekers, qui a assisté depuis le banc des remplaçants au partage de l’AC Milan à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-2), et Youri Tielemans, tenu en échec par le Slavia Prague avec Leicester City (0-0).