Plein écran
© BELGA

Les louanges de Guardiola: “Eden Hazard, c’est la classe mondiale”

Même quand il ne joue pas, Eden Hazard fait parler de lui. Sa convalescence et les pronostics sur son retour agitent les médias depuis plusieurs semaines. Appelé à évoquer le Diable Rouge lors d’un entretien avec le Youtubeur Mario Alfonso Garrido, Pep Guardiola ne tarit pas d’éloges. 

Prudence pour le Real, patience pour Hazard. Cela fait désormais 72 jours qu’Eden n'a plus porté le maillot madrilène en compétition officielle. Blessé le 26 novembre dernier lors d’un contact avec Thomas Meunier en Ligue des Champions, le Diable Rouge est proche d’un retour, mais ne figure toujours pas dans la sélection appelée à affronter la Real Sociedad en Coupe, ce jeudi soir.

Le Brainois rêvait sans doute d’un autre départ à Madrid. Après la polémique liée à son surpoids, il a tardé à trouver ses marques sur l’échiquier de Zidane. Et la série de prestations encourageantes, qui venait d’être amorcée, s’est brutalement brisée lors de la réception du PSG. 

Plein écran
Pep Guardiola © REUTERS

“Période d’adaptation”

Pas de quoi faire taire les louanges. Cette fois, c’est Pep Guardiola qui a dressé un portrait (très) flatteur de l’ancien Blues. “Tout le monde sait que dans un nouveau club, il faut une période d'adaptation. Hazard n’est pas seulement un joueur du top, il est encore un niveau au-dessus. Ce que j'ai vu de lui en Angleterre, c’est la classe mondiale.” 

Le coach espagnol est sous le charme depuis longtemps et avait même soumis son nom aux dirigeants mancuniens pour un possible transfert. 

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?