Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

"Les matches à huis clos sont nécessaires pour aider le football”

Les matches à huis clos en Bundesliga seront probablement nécessaires pour aider les clubs et les autres acteurs du secteur une fois que le jeu pourra reprendre en pleine crise liée au coronavirus, a déclaré Rainer Koch, le vice-président de la fédération allemande de football. Koch a ajouté qu'il ne pouvait pas prévoir quand le football pourrait reprendre et qu'il n'était pas sage de faire des prédictions.

Comme d'autres pays, l'Allemagne a pour objectif de terminer son championnat à la suite du report d'un de l'Euro. Le football allemand est suspendu depuis le week-end dernier jusqu'au 2 avril mais une extension de cette période ne semble pas être une formalité.

Une annulation à 750 millions d’euros

Une annulation de la saison coûterait 750 millions d'euros aux clubs et Koch demande de jouer les matches à huis clos pour éviter un tel scénario, ce qui aiderait également "plusieurs milliers d'emplois", créés par le football professionnel.

"Personne ne veut des matches sans supporters mais nous voulons encore moins qu'il n'y ait pas de football du tout", a expliqué Koch en ajoutant que sans de tels matches "la viabilité du football est menacée".